SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Mouvement 2009 : suite Ă  la CAPD du 26 mai.
Article publié le mercredi 27 mai 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Une CAPD 2009 particulièrement difficile, comme on pouvait s’y attendre ! Les mesures patiemment Ă©laborĂ©es au fil des ans pour stabiliser les Ă©quipes, coller au plus près des attentes des personnels et du terrain,  ont Ă©tĂ© balayĂ©es.

Nos efforts, au cours des groupes de travail pour rĂ©introduire plus de logique et d’équitĂ©, n’auront pas suffit Ă  corriger la brutalitĂ© des nouvelles règles du mouvement « harmonisĂ© Â» !

Qu’on en juge : 4,20 % de participants en moins en 2009 par rapport Ă  2008 ; moins de collègues ayant bĂ©nĂ©ficiĂ© d’une mutation ; 50,94 % de collègues satisfaits  contre 61,89 % en 2008, moins de collègues satisfaits sur l’un de leurs 5 premiers vĹ“ux 49, 67 % des collègues ont obtenu l’un de leurs 5 premiers vĹ“ux contre 66 % en 2008.

 

Certes, il y a 77 affectations d’office de moins que l’an dernier, mais 62 collègues ont Ă©tĂ© affectĂ©s sur des postes  « zone Â» ou sur des postes             Â«  commune Â». Parmi eux nombre de jeunes collègues, PE2 ou T1.

 

Globalement, comme nous l’avions prévu, le taux de satisfaction général des collègues se dégrade, et le sentiment d’iniquité se renforce.

 

A la déclaration préalable du SE-UNSA et du SNUIPP, l’Inspecteur d’académie a répondu en affirmant que les règles n’avaient pas changé depuis la CAPD d’avril, notamment en ce qui concerne les règles de fonctionnement du logiciel. Nous maintenons notre désaccord quant à cette analyse.

Lire la déclaration...

 

ChaĂ®ne : 6 chaĂ®nes ont Ă©tĂ© provoquĂ©es. Nous avons contactĂ© directement tous les collègues concernĂ©s lorsque nous avions leurs coordonnĂ©es personnelles.

 

Affectation d’office : Il n’y eu aucune affectation d’office suite Ă  la CAPD du 26 mai. Une vague d’affectation sera  prononcĂ©e lors d’une prochaine CAPD le 11 juin. Si vous ne l’avez pas dĂ©jĂ  fait envoyez nous votre fiche de suivi et votre lettre d’accompagnement.

 

Un grand merci à tous les militants du SE-UNSA 34 qui durant deux longues soirées ont saisi les résultats, répondu aux appels, téléphoner aux collègues…

Un grand merci donc à Pierre, Stéphane, Sigrid, Corinne M., Corinne C., Françoise, Pascale, Sylvie, Yvan, Jean Luc, Robert, Martine, Valérie, Philippe, Capucine, Elisabeth, Julie, David, Chrystele, Bruno, Julien, Claude, Caroline, Johanna, Anne-Lyse, Sylviane, Yvonne, Sandrine, Jean Louis, Bob…

 

Découvrir les résultats du mouvement 2009 par commune ( mis à jour le 27 mai 2009).

 

 

 
 
 
 
ALC