SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Ineat-Exeat de stagiaires 1er degrĂ© : le SE-Unsa obtient une officialisation !!
Article publié le vendredi 20 mars 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Ça y est ! Les possibilités d'échanges interdépartementaux de stagiaires par ineat-exeat sont enfin officialisées par une circulaire !
En effet, la circulaire réglementant le fonctionnement des ineat-exeat de titulaires parue tout fraichement (voir les deux PJ), fait enfin une place aux ineat-exeat de stagiaires. Une première pour nos stagiaires locaux !!!

 
Après ses nombreuses demandes aussi insistantes qu'argumentées et malgré l'opposition nette d'une autre organisation syndicale (relire le CR de CAPD de janvier : http://sections.se-unsa.org/34/spip.php?article1864), la ténacité du SE-Unsa pour un traitement plus cohérent et plus humain des stagiaires est enfin récompensée !!! Terminé le risque de disparition du dispositif d’échanges antérieur, qui malgré un fonctionnement toujours équitable et rigoureux, ne s'appuyait sur aucun texte.
NB : Les échanges ainsi officialisés ne concernent que ceux intra académiques.
 
Les dossiers doivent parvenir au SCPE 1er degré avant le 20 mai 2015.

Il est indispensable que le SE-Unsa connaisse les demandes d'ineat-exeat des stagiaires ainsi que leur dossier pour le vérifier et le défendre lors de la CAPD, alors il est nécesaire que les stagiaires lui envoie les doubles de leurs dossiers.

Pour toute information : jeunesenseignants.seunsa34@gmail.com


   Ineat-Exeat 2015   
(607.2 ko)
   Annexe 1   
(21.7 ko)
 
 
 
 
ALC