SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

RIS Mouvement 2019 : nouvelles règles, nouveau barème
Article publié le vendredi 15 février 2019.

Un groupe de travail s'est tenu mercredi 13 février concernant la redéfinition des règles du mouvement départemental. (Lire notre article à ce sujet)

Un nouveau groupe de travail devant être réuni mardi 12 mars, les organisations syndicales SNUipp-FSU, Snudi-FO, SE-UNSA, SGEN-CFDT et CGT educ’action ont rédigé un communiqué intersyndical et proposent des Réunions d'information syndicale Ã  l’ensemble des enseignants du premier degré à travers le département.

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, Snudi-FO, SE-UNSA, SGEN-CFDT et CGT educ’action appellent l’ensemble des collègues à se mobiliser : participez à nos réunions d’info syndicales organisées en commun.

Se rendre à une Réunion d’Information Syndicale (RIS) est un droit, que l’on soit ou non syndiqué.  9 heures de RIS sont possibles par année scolaire dont 3 heures sur temps devant classe.

Comment faire ?

1) Vous choisissez la /les RIS de votre choix et vous avertissez votre IEN au moins 48 heures avant.
2) Vous téléchargez le courrier-type destiné à votre IEN (en PJ) et vous nous prévenez par mail de votre venue.

Contactez nous : 33@se-unsa.org

Cliquez sur l'image pour agrandir