SECTION SE-Unsa du GERS - 10, RUE DU 88e RI - BP 90532 - 32020 AUCH CEDEX
Tél. 05 62 05 20 08 - Por. 06 80 73 89 13 - 32@se-unsa.org

 
Et un… et deux… et trois…
Article publié le vendredi 13 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Deux contractuels ont été récemment embauchés pour enseigner dans le 1er degré : un pour la circonscription d’Auch Est, un autre pour celle d’Auch Centre.

Avec la personne embauchée en CDD au retour des vacances de Noël, cela fait 3.

 

Le département de la Haute Garonne compte actuellement aux environs de 80 contractuels dans le 1er degré ! Quand on se compare… on se console comme on peut.

 

Rappelons encore une fois que nous ne remettons nullement en cause la motivation et l’implication de nos collègues contractuels… d’autant plus que prendre les rênes d’une classe en cours d’année est loin d’être de tout repos. Nous dénonçons le fait qu’une fois leur mission terminée, c’est « Au revoir ! Nous vous rappellerons… si nous avons besoin de vous. Â»

 

Fut une époque pas si lointaine où, quand des postes se retrouvaient inoccupés en cours d’année, l’administration faisait appel à des personnes qui avaient passé le concours de PE sans être assez bien classées pour être retenues.

C’est ce qu’on appelait ‘recourir à la liste complémentaire’.

La ‘petite’ différence avec le système actuel, c’est que ces personnes étaient alors considérées comme lauréates du concours et devenaient PE stagiaires à la rentrée suivante.

 

Pour comprendre comment le Gers peut se retrouver ‘de trop de PE en septembre… à pas assez en janvier’ :

CONSULTER CET ARTICLE

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC