SECTION SE-Unsa du GERS - 10, RUE DU 88e RI - BP 90532 - 32020 AUCH CEDEX
Tél. 05 62 05 20 08 - Por. 06 80 73 89 13 - 32@se-unsa.org

 
Loi Blanquer : travaux d’écriture et mobilisation samedi 30 mars
Article publié le vendredi 15 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous avons envoyé un courrier (en PJ en bas de cet article ) aux 2 sénateurs du Gers qui vont avoir à examiner, début avril, la loi Blanquer. Nous leur demandons de ne pas la voter en l’état et d’en retirer l’article sur les établissements publics des savoirs fondamentaux.

Nous avons aussi adressé un courrier du même type au Président du Conseil départemental.

A l’échelle nationale, le SE-Unsa, le Sgen-CFDT, le Snes-FSU, la FSU et la FCPE proposent aux enseignants et aux parents d’élèves d’adresser un courrier aux élus locaux (cf. modèle de courrier en PJ). Ce courrier demande aux maires et conseillers départementaux qui pourront potentiellement être impliqués dans la création d’un établissement public des savoirs fondamentaux d’intervenir auprès des sénateurs.

Loi Blanquer, heures supplémentaires imposées dans le 2nd degré, bouleversement du lycée, réforme profonde de la Fonction Publique (avec notamment le recours accru de contractuels en lieu et place de fonctionnaires) autant de très bonnes raisons de se mobiliser le 30 mars.
Partout en France, Unsa-Education, FSU, SGEN-CFDT, CGT Educ’action et SNALC appellent à se rassembler et à manifester dans tous les territoires.

Dès que nous les connaîtrons, nous vous informerons des modalités de mobilisation.


   courrier_president_CD   
(407.1 ko)
   courrier_senateurs   
(406.2 ko)
   courrier_maires_conseille   
(25 ko)
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC