SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
EVS : soutenons-les !
Article publié le mercredi 3 novembre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
EVS : renouvellements et recrutements bloqués. Soutenons-les !
Une nouvelle fois, l’intérêt budgétaire prime sur l’intérêt des salariés.
Depuis le début de l’année scolaire, plusieurs centaines d’EVS recrutés en contrats aidés sont renvoyés brutalement au chômage. Une seule raison : le ministère de l’Education nationale, voyant tripler sa contribution sur leurs salaires (de 10 à 30%), reporte l’intégralité de la nouvelle dépense sur eux, en diminuant d’autant le nombre de contrats.
 
Dès septembre, le SE-Unsa et l’Unsa ont dénoncé le traitement indigne et révoltant infligé à ces salariés (voir lettres ci-dessous). En effet, des décisions ont été prises dans l’urgence avec des conséquences désastreuses pour les femmes et les hommes qui se trouvent derrière ces emplois. Aucune mesure conservatoire n’est prise pour ces salariés, aucun accompagnement. La méthode est d’autant plus scandaleuse que l’Etat employeur n’a pas, lui, rempli sa part de contrat en leur apportant aide, suivi et formation pour une meilleure insertion professionnelle.
 
De plus, les missions sur lesquelles ils avaient été recrutés restent des missions existantes sur lesquelles il faut, de toute manière, des personnels (assistance administrative, assistance handicap).
 
L’intersyndicale EVS qui avait déjà conduit un certain nombre d’actions les années précédentes, pour les soutenir, s’est réunie de nouveau en octobre.
 
Face à cette situation, il a été décidé d’interpeller les ministres du travail et du budget et de lancer une pétition de soutien (voir fichiers ci-dessous).
C’est d’autant plus nécessaire qu’une récente instruction de la DGEFP (Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation professionnelle) sur le respect de la maîtrise des crédits 2010 a pour effet de bloquer à nouveau des renouvellements d’ici la fin de l’année.
 
Signez et faites signer massivement la pétition que vous trouverez en cliquant sur ce lien : la mise en œuvre de l’obligation de formation pour tous, le respect de ces salariés.

   PĂ©tition EVS.   
(46 ko)
   Courrier Ă  M. Woert   
(220.7 ko)
   Courrier intersyndical su   
(314 ko)
 
 
 
 
ALC