SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

Bilan des AG du mercredi 14 janvier : actions votĂ©es.
Article publié le vendredi 16 janvier 2009.

Le SE-UNSA publie le compte rendu (rédigé en réunion intersyndicale) des AG de mercredi 14 janvier 2009.Le SE-UNSA n’appelle pas les collègues à adresser des lettres de désobéissance.

Compte rendu intersyndical :

L’intersyndicale appelle tous les enseignants à se mobiliser massivement pour la journée de grève interprofessionnelle du 29 janvier.

L’intersyndicale SNUipp-FSU, SUD Education, SE-UNSA, SNUDI-FO a pris acte des AG du 14 /01/09 qui ont réuni 194 enseignants, à Ales, Nîmes, Bagnols, Sommières, Le Vigan, St Laurent d’Aigouze.

Réunions parents- enseignants
Il y a consensus pour appeler à une « nuit des écoles, collèges et lycées » qui prendra la forme de réunions de parents-enseignants-élus afin d’expliquer les attaques subies dans l’EN., et organiser la mobilisation (tracts, pétitions, …), dont le point d’orgue sera le lundi 26 janvier 2009. Nous invitons la FCPE à se joindre à cette initiative.

Modalités de la grève du 29
Lors des votes exprimés, les AG appellent à la grève du 29 janvier.
Le principe de la grève reconductible a été débattu, là où il a été voté, une majorité y est favorable.
Suite aux votes pour le 29 l’intersyndicale appelle à une AG inter-catégorielle Education Nationale à 11h, et à des AG, avant, de chaque secteur de l’Education Nationale. Les lieux seront précisés ultérieurement.

Evaluations
L’AG de Nîmes a voté à la majorité, le retrait des évaluations telles qu’elles existent à ce jour.
En attendant, les AG de Nîmes et Sommières ont voté à la majorité, la non communication des résultats à l’administration.

SMA
Unanimité des votants pour se déclarer systématiquement en grève 48h à l’avance lors de des grèves.

Lettres
Concernant les lettres de désobéissance : sur Alès plusieurs collègues ont déjà remis de telles lettres aux IEN collectivement. Il est prévu d’autres dépôts le 21/01/09.
Les AG de Nîmes et d’Ales se sont prononcées pour que les lettres soient apportées collectivement à l’IA ou aux IEN.