SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Retraites : Fini les discours, place aux engagements. L’Unsa pose un ultimatum !
Article publié le jeudi 9 janvier 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après les appels Ă  la grève et Ă  la mobilisation les 5 et 17 dĂ©cembre, la question des pensions de retraite des enseignants ainsi que celle de la revalorisation ont Ă©tĂ© enfin mises en avant dans les mĂ©dias. Mais fini les discours, place aux engagements ! Le 7 janvier, l'UNSA a posĂ© un ULTIMATUM au gouvernement : RETRAIT de l'âge pivot avant vendredi 10 janvier !

Depuis, le prĂ©sident, le premier ministre ainsi que Jean Michel Blanquer, ont tentĂ© de rĂ©pondre Ă  la colère des enseignants en annonçant Ă  plusieurs reprises qu’il n’y aurait pas de baisse de pension grâce Ă  la mise en Ĺ“uvre de deux dispositifs : 

- La valorisation des droits acquis avant 2025. 
- Une forte revalorisation.

Ces prises de paroles publiques ne peuvent suffire.

A la sortie de la réunion ministérielle le 7 janvier, l'UNSA a posé un ultimatum au gouvernement : >> CLIQUEZ ICI <<

Les rĂ©unions ministĂ©rielles des 7 et 13 janvier auxquelles participent les syndicats doivent aboutir Ă  du concret et des engagements Ă©crits.

Fidèle Ă  ses principes le SE-UNSA a fait le choix de laisser un dernier temps pour la nĂ©gociation. Si les rĂ©sultats de celle-ci s’avèrent insuffisants il faudra alors rĂ©agir avec force pour montrer au gouvernement la dĂ©termination de toute une profession pour maintenir le niveau de ses pensions actuel et revaloriser de manière consĂ©quente les rĂ©munĂ©rations des actifs.

Le SE UNSA 30 demande par conséquent à chaque collègue de se tenir prêt à une grève massive à l’image du 5 décembre si à l’issue de ces premières réunions, le compte n’y était pas.

Dans cette attente, nous vous proposons un état des lieux sur l’avancement du dossier retraite dans l’Éducation nationale.

>> CLIQUEZ ICI <<

Et une journée de stage syndical "Retraites et revalorisation"

>> CLIQUEZ CI-DESSOUS <<

 
 
 
 
ALC