SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
TD faisant fonction de remplaçant
Article publié le mardi 12 novembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après de nombreuses interrogations de notre part, le Dasen a décidé de préciser le fonctionnement et le calendrier de mise en place du logiciel de gestion TDfile.

De nombreux TD complètent des personnels à temps partiel 80%, ou n'ont pas une quotité équivalente à 100%. Dès lors ces TD "doivent" assurer des journées de décharges de directions ou remplacer lors de formations (7 journées pour 5%).

La DSDEN du Gard avait jusqu'à présent organisé ces remplacements au cas par cas, "à la main".

Cette gestion n'est plus possible et les services de la DSDEN ont mis en place un logiciel, TDfile, sur le modèle de BDfile. Après quelques ratĂ©s, la DSDEN a dĂ©ployĂ© ce logiciel. L'ambition affichĂ©e par la DSDEN est de "donner avant fin dĂ©cembre les missions correspondant Ă  toute la pĂ©riode suivante". L'objectif est d'avoir une Ă  deux pĂ©riodes d'avance.

Cette mise en place progressive du logiciel a conduit à une situation de retard dans le paiement des ISSR pour ces TD en 2018-2019. Les dernieres situations de retard qui se sont présentées seront a priori régularisées sur la paie de novembre.

Le Se-Unsa du Gard continuera d'être attentif quant au déploiement du logiciel TDfile, et aux paiements rapides des ISRR.

N'hésitez pas à contacter la section, si vous rencontrez des problèmes.

 
 
 
 
ALC