SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
MAJ 13/04/19 Les règles du mouvement des TD changent. 2019 sauve les meubles !
Article publié le samedi 13 avril 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

MAJ 13/04/19 : Ajout de la note de service de la DSDEN en pièce jointe.

De prime abord, nous avons tendance à penser qu'on ne change pas un système qui a fait ses preuves. Nous avons défendu en CAPD le 9 avril dernier, les spécificités gardoises du mouvement des TD qui, au fil des années, avait permis de privilégier la stabilité des équipes. Mais ça c'était avant !

Nous avons bien compris que les nouvelles mesures venues du ministère imposent que le mouvement ne comporte qu'une seule phase... Et la formulation de voeux précis pour les TD constituerait une deuxième phase complète, ce qui n'est pas possible.

La prioritĂ© de simplifier les procĂ©dures nous faisait craindre que le Gard ne calque son mouvement des TD sur l'HĂ©rault, avec une affectation des TD dès la première phase, mais il semble que l'impact soit limitĂ© pour 2019... RDV en 2020.

Cette année déjà, on s'achemine vers une simplification des règles mais on préserve le barème, le principe des priorités si le couplage est conservé à l'identique ou a minima à 50% ; on préserve le principe des 3 groupes de TD (à 50%, 75% et 100%) et enfin des groupes de travail associant les représentants des personnels début juin.

Voici les nouvelles règles explicitées en CAPD par l'administration. Nous avons demandé qu'elles soient publiées par écrit très vite sur ACCOLAD.

Le mouvement des TD comportera donc cette année une formulation de vœux géographiques combinés avec un type école ou une nature de poste préférentiels. Ceux qui auront déjà occupé un poste de TD cette année pourront indiquer s'ils souhaitent, dans la mesure du possible, le réoccuper en priorité.

  • Les secteurs gĂ©ographiques proposĂ©s seront ceux servant aux mesures de carte scolaire.
  • Seule nature de support spĂ©cifique Ă  formuler Ă©ventuellement : ASH
  • Les types Ă©coles seront : MAT, ELEM,  INDIFFERENT,
  • La fiche de recueil proposĂ©e aux TD comportera 10 cases secteurs et en regard 10 cases nature ou type Ă©cole.

L'affectation sur un couplage s'effectuera dans l'ordre du barème des TD, avec traitement des priorités puis traitement des secteurs dans leur ordre préférentiel combiné avec l'ordre préférentiel des types écoles/natures de support.


   Note de service TD   
(620 ko)
 
 
 
 
ALC