SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Conférence de presse ECOLE et DIRECTION D’ECOLE dans la loi BLANQUER
Article publié le lundi 18 février 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le saviez-vous ? L’article de la loi dite de l'ECOLE DE LA CONFIANCE proposant la création d’un « établissement des savoirs fondamentaux » a été examiné à l’assemblée. Modifié et adopté "à la sauvette" dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 février 2019, il présente selon nous un risque majeur pour l'ECOLE. Les enseignants et les directeurs de l'UNSA vous proposent d'en savoir plus en répondant à vos questions à l'occasion d'une conférence de presse.

Dans un contexte qui voudrait réformer fondamentalement l'Ecole sans consulter à aucun moment celles et ceux qui la font vivre au quotidien, le Se-UNSA du Gard veut sensibiliser l'opinion publique sur les conséquences pour notre école publique.

Vous êtes journaliste en charge des questions d'Education, le Se-Unsa vous invite à une conférence de presse vendredi 22 février à 10h dans nos bureaux :
Suite à notre conférence de presse lors de la semaine de la direction d’école au printemps 2018. Sept journalistes locaux s’étaient présentés (Midi-Libre, France 3, Objectif Gard, Bleu Gard-Lozère, ViaOccitanie, La Gazette de Nîmes, Chérie FM).
Merci de nous confirmer votre présence ou celle d'un collaborateur.

Pour en savoir plus sur le projet d' « Établissements publics des savoirs fondamentaux », cliquez ici :

Je suis à votre disposition par mail ou sur mon portable jusqu'au dernier moment ou si vous avez besoin d'informations complémentaires.

 

 

Bien cordialement,
Olivier Dusserre-Telmont
Secrétaire de section du Gard
Tél. : 06.23.66.14.92 

 
 
 
 
ALC