SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - [Mél.]

 
Les "Enseignants Patriotes" appellent Ă  voter CONTRE le Se-Unsa : Vous savez ce qu’il vous reste Ă  faire ;-)
Article publié le samedi 1er décembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le loup sort du bois, traduisez "Les Enseignants Patriotes du Collectif Racine, main dans la main avec Florian PHILIPPOT, s'invitent dans l'élection professionnelle de l'Education Nationale". Ne nous laissons pas dissuader de voter par les bugs et les difficultés techniques au risque de nous réveiller le 7 décembre en apprenant que des délégués du personnel issus de la droite radicale représenteraient les enseignants et parleraient au nom de l'Ecole Publique !

Par un communiquĂ© de presse du 29 novembre 2018, Alain AVELLO, prĂ©sident du collectif Racine, soutenu par Florian Philippot, donne ses consignes de vote et appelle Ă  voter contre le Se-Unsa entre autres... PlutĂ´t une bonne nouvelle pour nous qui sommes justement l'inverse de ces enseignants patriotes. Les valeurs que nous dĂ©fendons sont juste aux antipodes idĂ©ologiques du Front National et du Collectif Racine.

En fin de communiquĂ©, le PrĂ©sident des enseignants patriotes apporte son soutien aux organisations (je cite) "assez naturellement en convergence avec ses conceptions de l’Ecole de la RĂ©publique et ses ambitions pour son avenir". Cliquez ICI ou exercez votre curiositĂ© d'enseignants par les moteurs de recherche et les rĂ©seaux sociaux. Vous comprendrez comment la droite radicale met le pied dans la porte de nos salles des maĂ®tres.

Il est dit, je cite, que "le Se-Unsa entre autres, complices des réformes de Jean-Michel Blanquer." Notre premier réflexe nous dicte de ne pas alimenter la polémique et d'exercer une fois de plus notre "droit de non-réponse", car chacun sait avec quelle force nous apportons une contradiction tant à la méthode qu'au projet fondamental de Jean-Michel Blanquer. Il n'y a qu'à lire nos publications.

Devoir d'information sans diffamation

Mais si nous nous sommes toujours refusés à ces passes d'armes dont les enseignants sont las, il nous appartient de vous alerter sur le risque du renoncement. L'abstention ferait la part belle aux extrémistes qui avancent à mots couverts mais se mobilisent sûrement et mobilisent par des procédés hors du commun.

On nous rapporte des situations qui en disent long sur ces méthodes. Des enseignants qui se présentent dans des écoles pour recruter des candidats en se disant apolitiques alors que leur organisation affiche par ailleurs ses liens avec l'extrême droite !

Dans un contexte oĂą les difficultĂ©s techniques pourraient dĂ©courager les enseignant.e.s de voter, nous attirons votre attention sur le risque  de dĂ©couvrir le 7 dĂ©cembre que des dĂ©lĂ©guĂ©s du personnel issus de la droite radicale reprĂ©senteraient les enseignants dans les instances et parleraient au nom de l'Ecole Publique !

Il vous appartient de VOTER Unsa et de mobiliser autour de vous pour dĂ©fendre nos valeurs et notre idĂ©e de l'Ecole publique mais aussi pour ne pas laisser le populisme et l'extrĂŞmisme gagner notre profession.

Et surtout votez bien 4 fois car chaque scrutin a son importance. En cas de problème, cliquez ici !

 

Olivier Dusserre-Telmont

Secrétaire départemental Se-Unsa

 
 
 
 
ALC