SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Elections Pro 2018 : 4 clics pour les 4 prochaines annĂ©es !
Article publié le mardi 6 novembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La droite radicale arrive au pouvoir un peu partout dans le monde. Votre syndicat, le Se-UNSA veut vous dire que notre profession n'est pas Ă©pargnĂ©e ! A l'heure oĂą l’on agite les drapeaux Ă  carreaux pour lancer l’élection professionnelle, l'enjeu est immense. Et il ne tient qu'Ă  vous de prendre quelques minutes pour nous donner les moyens de dĂ©fendre une autre idĂ©e du syndicalisme enseignant pour les 4 ans qui viennent. Le moment est venu de MILITER !

Ce qui pousse un enseignant Ă  prendre une adhĂ©sion au Se-UNSA, ce qui pousse un militant Ă  prendre la route des Ă©coles du Grau du Roi Ă  GĂ©nolhac et du Vigan Ă  Pont Saint-Esprit pour rencontrer les enseignant.e.s dans les salles des maĂ®tres... ce n’est ni le hasard, ni l'argent :-), ni la volontĂ© dissimulĂ©e de profiter des heures de dĂ©charges pour jouer au Jungle speed ;-) ou Ă  la belote...

Non ! Nous sommes tous animés par la même envie de voir progresser nos valeurs de solidarité et notre idée de l’Ecole.

A l'heure oĂą l'idĂ©e d'une sociĂ©tĂ© responsable et participative fait son chemin dans la jeune gĂ©nĂ©ration, nous disons que le syndicalisme est une de ces voies. Un syndicalisme moderne et rĂ©formiste qui veut ĂŞtre force de proposition pour faire bouger les choses. Croyez-nous, ça laisse peu de place au dilettantisme.

Nous militons aussi parce que nous sommes inquiets. Inquiets de voir progresser dans les urnes de la rĂ©publique comme dans les salles des maĂ®tres, des rĂ©flexes individualistes, des idĂ©ologies populistes ou extrĂ©mistes ?

Depuis 4 ans, notre équipe d’élus et de militants a décuplé son temps et son énergie pour vous proposer des stages, des RISTT, un site internet alimenté quotidiennement, une lettr’info hebdo, etc. etc.

Si vous voulez nous donner les moyens de continuer et d'aller plus loin dans ce sens, cela passe par nos résultats à ces élections.

Disons les mots clairement, notre carburant, c'est le temps de dĂ©charge ! Les moyens humains, le nombre d'enseignants  pour vous suivre, vous conseiller, rĂ©pondre aux tĂ©lĂ©phone, aux mails, dans les rĂ©seaux sociaux, pour dĂ©fendre vos droits en audience, en instance officielle, au mouvement, en carte scolaire...

Pour vous, cela revient Ă  prendre quelques minutes :

Vous pouvez aussi faire un pas de plus pour nous soutenir et figurer sur notre liste de soutien (cliquez ici).

Nous connaîtrons ensuite notre représentativité dans les commissions jusqu’en 2022 et donc, nos moyens humains pour vous accompagner pendant les 4 années qui viennent.

Alors rendez-vous dès aujourd'hui pour créer votre espace électeur et le 6 décembre pour donner un nouveau souffle à ce bel outil que nous avons créé ensemble et qui est entre vos mains au quotidien dans votre métier et votre carrière : le "SE" !

 

 

Olivier Dusserre-Telmont 

SecrĂ©taire de section du Se-UNSA du Gard

 

 


   J’active ma message   
(212.3 ko)
   Je crĂ©e mon espace   
(211.3 ko)
 
 
 
 
ALC