SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
2D. Je suis de surveillance d’examen
Article publié le jeudi 24 mai 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La surveillance d’épreuve fait partie de vos obligations réglementaires de service (ORS). Toute convocation présente un caractère impératif. En cas d’impossibilité ou de chevauchements de dates, il faut avertir votre chef d’établissement. En cas d’absence injustifiée, vous pourriez avoir une retenue sur salaire, voire même une sanction disciplinaire.

Votre rôle est de garantir le bon déroulement de l’épreuve en appliquant le règlement de l’examen remis par le chef de centre d’examen. Il s’agit de préparer la salle, vérifier les sujets, vérifier l’identité des candidats, distribuer les sujets en donnant les consignes aux candidats, mettre la papeterie nécessaire à disposition, remettre au chef du centre les copies, la liste d’émargement et le procès-verbal de surveillance.

Vous devez aussi informer les candidats que la fraude, ainsi que la communication entre candidats sont interdites ; que les copies ne doivent pas porter de signes distinctifs et qu’il n'est possible de sortir de la salle d’examen qu’après une heure d’épreuve.

Si vous surveillez une Ă©preuve en dehors de votre Ă©tablissement, vous pouvez prĂ©tendre Ă  des frais de dĂ©placement. Toutefois, le rectorat recherche, dans la mesure du possible, la distance la plus courte entre votre rĂ©sidence administrative (ou votre domicile) et votre lieu de convocation. 

 

 
 
 
 
ALC