SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Classe exceptionnelle nouvelle session mai 2018 : la reconnaissance des missions particulières des formateur.trice.s
Article publié le mardi 10 avril 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Conseillers  pĂ©dagogiques, PEMF, PFA vous avez jusqu'au 25 avril, pour faire acte de candidature sur i-prof Ă  la classe exceptionnelle au titre du vivier 1 pour une promotion Ă  compter du 1er septembre 2018.
 

Les premières commissions attribuant les premières promotions à la classe exceptionnelle pour l'année scolaire 2017/2018 ont eu lieu en février ou mars.
 
Quel que soit votre barème lors de votre première promotion, vous pouvez candidater de nouveau. En l'absence de dépôt de candidture à cette seconde cession, votre dossier ne sera pas étudié.
 
Barème national

Les promotions seront étudiées suivant le barème national suivant :
  • l’apprĂ©ciation finale du recteur ou de l’IA-DASEN (Excellent - Très satisfaisant - Satisfaisant - Insatisfaisant) Ă©mis Ă  partir des avis de l’IEN pour le premier degrĂ© et de l'IA-IPR et du chef d’établissement pour le second degrĂ© ;
  • l’anciennetĂ© dans la plage d’appel.
 
DĂ©roulement des commissions

Les commissions paritaires vont se dĂ©rouler durant le mois de mai. Le Se-UNSA ne pourra pas siĂ©ger dans le Gard (en savoir plus). 

Il vous appartiendra de permettre au Se-UNSA de siĂ©ger dans toutes les CAPD en votant et en faisant voter vous notre liste aux Ă©lections professionnelles de dĂ©cembre 2018 ;-) Pour l'heure, Ă  dĂ©faut de siĂ©ger en CAPD et de disposer des Ă©lĂ©ments de contrĂ´le prĂ©alables, nous demandons actuellement au rectorat de nous permettre d'accĂ©der Ă  toutes les informations nĂ©cessaires le jour de la CAPD pour vous informer.

Les élus du SE-Unsa agiront, d'une part, pour que les critères d’appréciation de la valeur professionnelle soient objectivés et justifiés et d'autre part, pour que l’appréciation finale du recteur ou de l’IA-Dasen soit réétudiée chaque année.
 
 
 

*Pour rappel, le vivier 1 comprend tous les agents du 3e au 6e Ă©chelon de la hors-classe (pour les agrĂ©gĂ©s, Ă  partir du 2e Ă©chelon) et qui justifient de huit annĂ©es de fonctions accomplies dans des conditions d’exercice difficiles (Ă©ducation prioritaire) ou sur des fonctions particulières (affectation dans l’enseignement supĂ©rieur, directeur d’école ou chargĂ© d’école, DCIO, directeur ou directeur adjoint de Segpa, directeur dĂ©partemental ou rĂ©gional UNSS, conseiller pĂ©dagogique, PEMF, PFA, rĂ©fĂ©rent auprès d’élèves en situation de handicap).
Les fonctions peuvent avoir Ă©tĂ© accomplies de façon continue ou pas et sur une ou plusieurs fonctions. Les services accomplis sont apprĂ©ciĂ©s par chaque rectorat. Le SE-UNSA a interpellĂ© le ministère afin qu'une harmonisation soit effective.

 

 
 
 
 
ALC