SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - [Mél.]

 
Classe Exceptionnelle : le contingent acadĂ©mique
Article publié le lundi 12 février 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La répartition académique des 5193 possibilités d’accès à la classe exceptionnelle des PE vient d'être publiée. Ces 5193 promotions permettront ainsi à autant de collègues d’accéder à une échelle de rémunération qui n’existait pas pour les PE.

Contingent de l'Académie de Montpellier

 

Contingent total Vivier 1              Vivier 2               
236 193 43

D’ici la fin de l’annĂ©e scolaire, une 2ème campagne d’accès Ă  la classe exceptionnelle (pour septembre 2018) sera organisĂ©e Le pourcentage passera alors Ă  2.86% du corps des PE, soit un nombre similaire de possibilitĂ©s qui existeront.

Lors de la CAPD du 25 janvier, nous avons interrogĂ© la DSDEN du Gard  sur la date de la CAPD actant ces passages Ă  la classe exceptionnelle.

Celle-ci, nous répond-on, devrait être réunie le 22 mars pour étudier les candidatures. Les organisations syndicales y seront bien associées.

Notez que les oganisations syndicales n'ont pas un positionnement Ă©gal sur cet aspect du PPCR, ni mĂŞme sur le PPCR d'ailleurs.

Le Se-UNSA a pour sa part considĂ©rĂ© qu'il y avait un gain non nĂ©gligeable.  Après plusieurs mois de nĂ©gociation, dire "NON, ce n'est pas assez !", c'Ă©tait l'assurance de n'avoir "RIEN DU TOUT".

D'ailleurs, la tentative d'annulation et finalement le report d'un an du calendrier de revalorisation par le premier ministre Edouard Philippe en dit long sur le coût du PPCR.

En savoir plus sur la classe exceptionnelle...

En savoir plus sur le PPCR...

Nous vous tiendrons informé.e.s de la suite des opérations...

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir