SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
1D. Drôles de manœuvres autour du Cappei
Article publié le jeudi 25 janvier 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis quelques semaines se tiennent des groupes de travail dans les départements. Les administrations locales présentent leurs propositions pour organiser à la rentrée 2018 le mouvement des collègues titulaires d’un diplôme spécialisé, Capa-Sh ou Cappei. Plusieurs sections départementales du SE-Unsa nous font connaître d’étranges projets qui vont à l’encontre de l’esprit des textes de 2017 sur la création du Cappei.

RĂ©sultat de recherche d'images pour "logos SE-unsa ASH"

 

Il y est question d’indiffĂ©rencier les parcours rassemblant dans de grands ensembles les collègues ayant suivi des modules professionnels diffĂ©rents. Ainsi, on permettrait Ă  tous les enseignants titulaires du Capa-sh et /ou du Cappei  de postuler sur tout type de poste au motif que ce diplĂ´me ouvrirait toutes les portes. Par ailleurs, des Dasen annoncent ne pas permettre Ă  des collègues de suivre des modules pour changer de cadre professionnel au motif que titulaires du diplĂ´me, ils peuvent changer de parcours et ĂŞtre validĂ©s sans aucune autre formation. 

L'avis du SE-Unsa 

Pour le SE-Unsa, c’est inenvisageable au regard du travail menĂ© avec le ministère prĂ©cĂ©dent sur le respect des identitĂ©s professionnelles nĂ©cessaire Ă  l’efficacitĂ© des interventions spĂ©cialisĂ©es. Aussi, nous saisissons le ministère de ces pratiques lui demandant de rappeler expressĂ©ment le cadre aux Dasen. 

Le Cappei est né d’un dialogue social soutenu, il ne faudrait pas qu’il soit vidé de sa substance par de petites manœuvres en coulisse.

 

 
 
 
 
ALC