SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Nouvel avancement ! Envoyez-nous votre fiche de suivi...
Article publié le vendredi 15 décembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Résultat de recherche d'images pour "Ma carrière SE-UNSA images"

Ce qui disparaît

  • l'avancement selon 3 rythmes (anciennetĂ©, choix et grand choix)
  • ĂŞtre promouvable Ă  la hors-classe Ă  partir de l'Ă©chelon 7

 

Attention : les personnels qui sont promouvables aux Ă©chelons 7 et 9 et qui n'ont pas eu de rendez-vous de carrière pour cette promotion ne seront pas lĂ©sĂ©s. Cette annĂ©e, tout le monde sera promu avec les notes. Les rendez-vous de carrière ne seront pris en compte que pour les promotions de l'annĂ©e scolaire 2018-2019.

ENVOYEZ-NOUS VOS FICHES DE SUIVI AU PLUS TOT...

Un nouveau rythme d'avancement

  • la classe normale

Dorénavant, il n'existe qu'un rythme unique d'avancement (l'ancienneté) avec deux exceptions : une possibilité d'accélération en gagnant 1 an à chaque fois, pour le passage à l'échelon 7 puis à l'échelon 9.

Retrouvez le nouveau rythme d'avancement en pièce jointe et ci-dessous.

Le rythme unique d'avancement est le même pour tous les corps : agrégés, certifiés, CPE, PE, PEPS, PLP, PsyEN.

Le déroulement de la carrière à la classe normale se fait en 26 ans (ou 25 ou 24 avec les accélérations).

On est promouvable à la hors-classe après deux années passées à l'échelon 9.

Il  y a toujours une campagne de promotion d'Ă©chelon par an : CAPN pour les agrĂ©gĂ©s, CAPA/CAPD pour les autres corps.

 

  • La hors-classe

À la hors-classe, le changement d'échelon se fait toujours à l'ancienneté, de manière automatique.

Pour les certifiĂ©s, CPE, PE, PEPS, PLP, PsyEN : l'Ă©chelon 1 a Ă©tĂ© supprimĂ©, mais un nouvel Ă©chelon 7 sera crĂ©Ă© en janvier 2021 (crĂ©ation reculĂ©e d'un an avec le gel de la mise en place du PPCR en 2018). L'ancien Ă©chelon 2 devient le nouvel Ă©chelon 1 et ainsi de suite pour tous les Ă©chelons de la hors classe. Il n'y a pas de perte de points d'indice. Il y a toujours 7 Ă©chelons.

Pour les agrĂ©gĂ©s : l'Ă©chelon 1 a Ă©tĂ© supprimĂ©. L'ancien Ă©chelon 2 devient le nouvel Ă©chelon 1 et ainsi de suite pour tous les Ă©chelons de la hors classe. Il n'y a pas de perte de points d'indice. Il n'y a plus que 4 Ă©chelons HC dont le dernier hors-Ă©chelle.

Le déroulement de la carrière à la hors-classe se fait en 7 ans (agrégés) et 15 ans (certifiés, CPE, PE, PEPS, PLP, PsyEN).

Il  y a toujours une campagne de promotion de grade par an : CAPN pour les agrĂ©gĂ©s, CAPA/CAPD pour les autres corps.

 

  • La classe exceptionnelle

Ce 3ème grade est crĂ©Ă© Ă  partir de la rentrĂ©e 2017. Il est accessible Ă  partir de l'Ă©chelon 3 ou de l'Ă©chelon 6 de la hors classe selon les cas.

Le déroulement de la carrière à la classe exceptionnelle se fait en 5,5 ans (agrégés) et 6,5 ans (certifiés, CPE, PE, PEPS, PLP, PsyEN).

Il  y aura une campagne de promotion de grade par an : CAPN pour les agrĂ©gĂ©s, CAPA/CAPD pour les autres corps, sauf en 2017-2018 oĂą il y aura deux campagnes d'avancement de grade pour promouvoir des collègues en septembre 2017 puis en septembre 2018.

NB : DĂ©sormais, tous les enseignants avancent au mĂŞme rythme (Ă  l'exception des 6e et 8e Ă©chelons pour lesquels une accĂ©lĂ©ration est possible)


   Rythme avancement 17-18   
(400.4 ko)
   Fiche suivi avancement 17   
(201.1 ko)
 
 
 
 
ALC