SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
1D. Pourquoi le SE UNSA n’envoie plus de lettre en ligne dans les écoles ?
Article publié le lundi 8 janvier 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Non, la boîte mail de votre école n'a aucun problème et non, il ne s'agit pas d'un choix de notre part... C'est désormais une interdiction légale ! Une circulaire ministérielle interdit en effet aux organisations syndicales de communiquer massivement aux écoles via leur adresse mail en …@ac-montpellier. Elle instaure un système de listes de diffusion sur vos adresses professionnelles. Cela va ouvrir la vanne* des mails sur vos boites professionnelles. Pas vraiment une bonne nouvelle pour nous qui trouvons déjà que "trop d'info tue l'info !".

 

Si vous voulez rester en dehors de la vague de mails qui va continuer de submerger les boites mél ...@ac-montpellier.fr, plus que jamais, continuez de nous confier l'adresse de votre choix pour ne recevoir qu'une lettr'info par semaine. Un simple mail au 30@se-unsa.org avec pour objet : "Je souhaite recevoir votre info lettre"

 

Pour notre part, nous continuerons d'envoyer une seule lettr'info par semaine Ã  ceux qui nous ont confié l'adresse mail de leur choix.

Chaque article amorcé dans le sommaire renvoie à notre site internet alimenté quotidiennement.

Utilisez la cellule de recherche depuis la page d'accueil pour trouver l'info qui se rapporte à des mots clés.

*Chaque organisation a donc désormais la possibilité d'adresser par l'intermédiaire de listes de diffusion des messages dans les boîtes de messagerie professionnelle de l'ensemble des personnels affectés dans les services du ministère (administration centrale, services déconcentrés, écoles, EPLE) : 5 par mois. Si un agent ne peut recevoir plus de cinq messages par mois d'une même organisation syndicale, on distingue le niveau national et le niveau académique. Ainsi un agent peut recevoir d'une même organisation syndicale jusqu'à cinq messages au niveau national et jusqu'à cinq messages au niveau académique = 10 par mois !!!
 
 
 
 
ALC