SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
1D. Pas de postes à profil pour les cycles II 100% réussite
Article publié le jeudi 30 novembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Faisant suite à une intervention unitaire en CAPD le 10 novembre 2017 regrettant le nombre insuffisant de temps d'échange entre la DSDEN et les représentants des personnels (lire notre C.R. de CAPD), le DASEN nous a proposé plusieurs dates de Groupes de Travail. Dont acte...

La première date a été planifiée le lundi 4 décembre 2017, concernant les CP à 12.

À la rentrée 2018, les CP REP+ restent à effectifs réduits, les CE1 REP+ et les CP REP entrent dans le dispositif.

Un certain nombre de questions et de préoccupations méritent d'être abordées et c'est dans cet esprit que nous répondrons à cette invitation.

MAJ 07/12/17 : Nous avons interrogé nos adhérents pour porter leur voix à ce GT et les questions posées sont sans réponse pour l'heure. Nous vous tiendrons informés...

Mais nous avons Ă©galement des craintes du fait des dĂ©cisions prises dans d'autres dĂ©partements de l'acadĂ©mie. Nous craignons notamment que ces postes d'adjoints s'ajoutent Ă  la liste des postes Ă  profil entraĂ®nant des fermetures de postes dans les Ă©coles concernĂ©es, ou bien une restriction de la libertĂ© pĂ©dagogique de l'Ă©quipe Ă  organiser la rĂ©partition des enseignants sur les niveaux de classe. Cela gĂ©nèrerait une Ă©quipe dans l'Ă©quipe.

La responsabilité de la réussite du dispositif reposera uniquement sur les collègues nommés sur le poste fléché.

C'est contraire à l'encadrement ministériel : la liste des postes à profil et à exigences particulières est déjà suffisamment longue il n'est pas nécessaire d'en rajouter.

Nous sommes intervenus collectivement auprès du rectorat pour faire valoir notre positionnement académique partagé conjointement avec les sections de l'Hérault et du Gard. La circulaire devrait paraître très prochainement, si cela s'avère nécessaire nous nous tenons prêts à interpeler le ministère.

 

 
 
 
 
ALC