SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Une vraie GRH : c’est pour quand ?
Article publié le jeudi 19 octobre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Une gestion plus humaine des ressources de l’Éducation nationale est une priorité qu’a présentée le SE-Unsa lors de l’audience ministérielle le 6 octobre dernier. Le cabinet du ministre dit être en accord.

Apparemment, le nouveau Directeur gĂ©nĂ©ral des ressources humaines, tout fraĂ®chement nommĂ©, aurait une feuille de route visant Â« Ă  mieux prendre en compte les besoins des personnels, dans une volontĂ© de dĂ©marche qualitĂ© » et dont les principaux objectifs seraient Ă©viter l’épuisement professionnel, retrouver le sens de la mission, assurer une meilleure formation, prĂ©-recruter pour palier le problème d’attractivitĂ©.

Alors, chiche !

Pour le SE-Unsa, il est vraiment temps que le ministère passe d’une « gestion de flux » Ă  une gestion plus individualisĂ©e des personnels. En effet, les problèmes de mobilitĂ© sur certains territoires ou certaines disciplines ne peuvent pas ĂŞtre Ă©ternellement repoussĂ©s. 

Au-delà, les personnels doivent pouvoir être pris en compte dans leurs besoins mais aussi leurs aspirations et leurs projets. Le SE-Unsa parie que réussite des élèves et réussite des personnels sont intimement liés.

 
 
 
 
ALC