SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Contrats aidĂ©s : J-4, Ca y est ! Mais...
Article publié le lundi 26 juin 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous avons la confirmation que les consignes ministérielles sont bien passées dans les écoles et les établissements via le rectorat.

Comme chaque année, nul besoin de tirer la couverture à soi sur ce dossier des contrats aidés, mais sachez que ce n'est pas tombé du ciel tout seul vous vous en doutez... Ceux qui suivent ce dossier depuis 2006, date de la signature du protocole, le savent bien...

Cette année encore, il aura fallu batailler jusqu'à faire intervenir nos élus nationaux auprès du Ministre mercredi dernier en CTMEN... Rappelons que dans 4 jours, nous sommes le 30 juin et le lendemain, le 1er juillet.... il était trop tard pour signer un renouvellement sans passer par la case Pôle-Emploi, et dès lors, le contractuel n'est plus éligible au CUI !!! C'est tout simplement le chômage.

Le Ministre s'était engagé auprès de nos élus nationaux à prendre les dispositions mercredi, nous en avons eu la confirmation verbale jeudi à 15h21 et voici un des messages qui ont pu être envoyés aux directrices.teurs vendredi :

Vous l'aurez noté, la bonne nouvelle ne saurait faire oublier que le nouveau gouvernement amorce une diminution du nombre de contrats aidés dans la fonction publique ce qui signifie que certains CUI seront perdus : C'est là que le bas blesse ! La pilule est dure à avaler...

Puisque HANDISCOL est une priorité, certain.e.s aides administratives.tifs en fin de droit ne seront pas remplacé.e.s.

Fini le temps oĂą comme l'an dernier, quelques contrats supplĂ©mentaires amenaient certain(e)s directrices.teurs Ă  avoir la bonne surprise de se voir proposer une aide administrative.

Nous rappelons que tant que les directrices.teurs d'école n'auront pas droit à un secrétariat pérenne, nous seront confronté.e.s à ces situations. Ce qui nous a conduit à écrire au minsitre pour remettre le dossier sur la table.

En attendant, si vous craignez de perdre votre poste parce que le personnel est en fin de droit, nous vous invitons Ă  Ă©crire Ă  votre IEN pour demander quand mĂŞme le recrutement d'un nouveau personnel. (courrier type joint en pied d'article).

Votre IEN trasmettra votre demande au Secrétariat Général de la DSDEN 30. Nous sommes intervenus ce matin pour que les situations les plus critiques soient étudiées en cas particulier avec de possibles moyens non-utilisés par Handiscol.

Olivier Dusserre-Telmont


   Demande Aide adm.   
(25 ko)
 
 
 
 
ALC