SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Votre syndicat affirme ses valeurs... contre l’homophobie !
Article publié le vendredi 19 mai 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le 24 juin, l'UNSA Educ marchera contre l’homophobie et la transphobie

Chaque année, depuis plus de 40 ans, la Marche des fiertés réunit toutes celles et tous ceux qui militent pour l’égalité des droits des lesbiennes, gays, bis, trans.

L’UNSA participera comme chaque annĂ©e Ă  la marche nationale qui se dĂ©roulera Ă  Paris le samedi 24 juin 2017 et dont le mot d’ordre sera « 1977 – 2017, 40 ans de lutte Â».

A cette occasion, l’UNSA aura cette année un char (camion de 19 tonnes avec plateforme et DJ diffusant de la musique tout au long du parcours)... Si vous êtes sur Paris, joignez-vous à votre famille syndicale !

Ă€ l'occasion de la journĂ©e mondiale contre l'homophobie et la transphobie l’UNSA Éducation rappelle qu’elle dĂ©nonce tous types de persĂ©cutions, violences, discriminations et violations des droits fondamentaux des personnes lesbiennes, gays, bi-sexuel(le)s, transgenres et intersexuĂ©es (Inter-LGBT regroupe environ 60 associations et a pour mission de lutter contre les discriminations fondĂ©es sur l’orientation sexuelle ou l’identitĂ© de genre, dans le cadre de la promotion des droits humains et des libertĂ©s fondamentales.)

Dans plus de 70 pays, les relations homosexuelles sont considérées comme des délits ou des crimes, passibles de peines de prison, voire de la peine de mort.

L’UNSA Éducation avait publiĂ© un article au sujet des crimes commis en TchĂ©tchĂ©nie Ă  l'encontre des personnes LGBTI : la TchĂ©tchĂ©nie persĂ©cute les homosexuels.

Mardi 16 mai, trois associations LGBT françaises ont déposé plaintes contre le président tchétchène devant la cour pénale internationale pour génocide.

Pour l’UNSA Éducation, les politiques de prévention et d’éducation contre toutes les discrimination sont indispensables afin que les actes et propos LGTphobes disparaissent réellement.

Les principes fondamentaux d’égalité doivent être respectés pour tous les individus !

C’est un combat pour notre fédération !

Pour aller plus loin, le guide 2017 du dĂ©fenseur des droits : Agir contre les discriminations liĂ©es Ă  l’orientation sexuelle et Ă  l’identitĂ© de genre dans l’emploi

 
 
 
 
ALC