SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
1D. Nos Ă©lèves sont-ils rĂ©ellement mĂ©diocres en Maths-sciences ? Une enseignante de l’UNSA sur Bleu Gard Lozère...
Article publié le jeudi 1er décembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après les résultats sans appel de l'enquête internationale TIMSS, le Se-Unsa pose la responsabilité de François Fillon, premier ministre du quinquennat précédent et ministre de l'Education qui a publié les Programmes de 2008.

Charlotte Perrin Ă©tait l'invitĂ©e de 7h50 sur France bleu Gard LozĂ©re pour s'exprimer sur ce sujet : Cliquez ici.

En effet, comme l'a soulignĂ© la Ministre lors de la parution de cette enquĂŞte, les Ă©lèves de CM1 concernĂ©s sont ceux-lĂ  mĂŞmes qui Ă©taient en CP en 2011 et qui ont fait les frais des choix politiques passĂ©s, de programmes surchargĂ©s, de suppressions de postes sans prĂ©cĂ©dents et de formation rĂ©duite comme peau de chagrin. 

Il faudra patienter encore un peu avant de juger des bienfaits ou non de la Refondation de l'école (Créations de postes, réduction du nombre d'heures de classe, nouveaux programmes, nouveaux rythmes, refonte des cycles, revalorisation du métier...) et rester prudents dans un contexte politique actuel qui tire sur l'ambulance à boulets rouges pour la voir s'éloigner.

En attendant, on a fort à craindre des prochaines élections. Il faut donc rester plsu que jamais mobilisés pour éviter le pire et pourquoi pas, obtenir mieux...

 
 
 
 
ALC