SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Carte scolaire : l’I.A. a cĂ©dĂ© sur Bouillargues, Milhaud (mat), l’EspĂ©rou et ... Calvisson !
Article publié le vendredi 14 septembre 2007.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

La presse départementale vient d’annoncer des ouvertures ou maintiens de classes à BOUILLLARGUES,  MILHAUD (mat), l’ESPEROU.

CALVISSON élémentaire est dans la même situation (ouverture) mais ... aucun média n’en parle.

Le SE-UNSA qui a réclamé ces mesures, défendu les dossiers présentés par les collègues et accompagné plusieurs délégations prend  acte de ces décisions. Elles permettront aux écoles concernées d’aborder l’année scolaire  dans des conditions normales de fonctionnement.


Le SE-UNSA constate que ces décisions de l’Inspecteur d’académie interviennent hors du cadre habituel de la concertation paritaire (syndicats, parents, élus), dans un contexte de fort battage médiatique et de pressions politiques y compris, semble-t-il, élyséennes ! Attaché au principe d’équité et de transparence, notre syndicat condamne cette méthode de gestion qui privilégie le « marchandage » et l’arbitraire au mépris du dialogue social et de l’équité.  
 
Enfin, le SE-UNSA s’interroge : sur quels moyens l’IA a-t-il pu faire aujourd’hui ce qui était impossible la veille ? Notre syndicat revendique que le département soit doté de moyens correspondant aux besoins réels du terrain. Il continue de soutenir d’autres écoles qui, dans des  situations identiques, n’ont à ce jour toujours pas de moyens supplémentaires.

 
 
 
 
ALC