SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
1D. Animations pédagogiques : cohérence, préférence, insistance, etc.
Article publié le mardi 4 octobre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les inscriptions aux animations pédagogiques ont commencé...

Il arrive que certaines circos "indiquent la cohérence/préférence" pour une conférence ou une animation pédagogique par rapport à un contexte ou à un besoin particulier d'une école, d'un réseau, de la circo tout entière... Il s'agit bien là de "propositions". 

Sur cette question comme sur d'autres, le Se-Unsa n'a pas d'approche prescriptive. C’est à chacun de juger de la pertinence de "l'indication".

Encore aujourd'hui, sachez qu'aucune animation pédagogique n’est obligatoire. Chaque enseignant(e) doit pouvoir choisir librement.

Rappel des textes :
N'hésitez pas à consulter la circulaire n° 2013-019 du 4-2-2013 qui définit les obligations de service.

Nous rappelons simplement, pour information, que la seule obligation est d’assister à 18h de formation destinées à "l’animation et aux actions de formation" (9h doivent se faire, pour tout ou partie, sous la forme de sessions à distance sur supports numériques : M@gistere).

RISTT : Si une réunion d'information syndicale est prévue le même jour qu'une animation dite "obligatoire", informez votre IEN de votre présence à la réunion syndicale (48 heures à l'avance). Le SE-Unsa vous remettra une attestation de présence. 

Enfin, notre calendrier de RISTT sera en ligne jeudi 6 octobre

Déplacements et défraiements : DU NOUVEAU !

Même si depuis cette année, il est possible d’obtenir le remboursement de ses frais de déplacement, la circulaire 2015-228 du 13 janvier 2016 rappelle les principes et modalités d'indemnisation des frais occasionnés par les déplacements. Elle apporte des précisions entre autre sur l'ordre de mission, la définition de commune et l'indemnisation des frais de transport. 

Pour plus de détails, CLIQUEZ ICI :

P.S. : Attention ! Certains enseignants de REP+ se voient proposer des temps de formation ou de concertation à récupérer sur du Crédit temps REP+... 

Ces temps ne s'inscrivent pas dans le même cadre que les animations pédagogiques... mais sur le 10% de décharge de temps REP+. En résumé, compte-tenu de la spécificité des réseaux réunissant 1er et 2nd degré, il peut arriver que des temps de formation, d'information ou de concertation se déroulent hors temps scolaire 1er degré (mercredi après-midi ou autre).

Les enseignants récupèreront du temps sur des 1/2 journées de temps scolaire où ils seront remplacés dans leur classe par des ZIL REP+.

 
 
 
 
 
ALC