SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Mouvement TD : Il n’y a pas de solution simple, voire simpliste !
Article publié le vendredi 17 juin 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nul besoin d'en dire beaucoup plus. Tout a été (bien) dit sur le sujet !

MalgrĂ© l'arrivĂ©e de 90 stagiaires supplĂ©mentaires qu'il faut bien accompagner dans le mĂ©tier, malgrĂ© les Ă©coles Ă  horaires multiples, malgrĂ© des documents remis très tard par le rectorat, malgrĂ© le retard induit par les audiences d'enseignants ayant demandĂ© un 80%, malgrĂ© la complexitĂ© de la situation... Le calendrier continue de s'effeuiller et notre objectif reste d'affecter les TD avant la fin du mois de juin tout en prĂ©servant au maximum le principe de prioritĂ©s et les règles que nous avions rĂ©ussi Ă  Ă©laborer de longue date dans le Gard, grâce au travail "majoritairement concertĂ©", quelquefois peu visible de l'extĂ©rieur...

Une seule certitude : 

Quel que soit le temps que cela prendra, nous aborderons toutes les problĂ©matiques qui nous ont Ă©tĂ© soumises comme il se doit et au cas par cas, avant et pendant le GT des TD le 27 juin afin de limiter l'impact autant que faire ce peut. 

Deux regrets toutefois :
  • Disons les choses clairement, la mise en ligne des couplages mardi 14 juin Ă  midi aurait mĂ©ritĂ© d'ĂŞtre reportĂ©e de quelques jours selon nous. Il est dĂ©sormais impossible de retravailler sur les couplages sans impacter les TD qui ont dĂ©jĂ  formulĂ© leurs voeux.
  • Il n'y a toujours pas de circulaire pour expliciter les règles* du mouvement des TD comme annoncĂ© Ă  la dernière CAPD.

*Nous vous rappelons pour mémoire quelques grands principes arrêtés en groupe de travail et quelques précisions :

  •  Seuls les couplages Ă  100 %, impactĂ©s Ă  75 ou Ă  100% par l'arrivĂ©e d'un PES se verront attribuer 5 points de majoration de barĂŞme au mouvement des TD.
  • Les couplages Ă  50% et Ă  75% sont Ă©laborĂ©s en nombre suffisant et Ă  distance acceptable du lieu de rĂ©sidence des TD Ă  temps partiel correspondant Ă  ces deux groupes de quotitĂ©.
  • Tout TD, mĂŞme s'il a une prioritĂ©, doit impĂ©rativement faire des voeux sans restriction du nombre. C'est Ă  chacun d'estimer le risque qu'il court d'ĂŞtre affectĂ© d'office en limitant le nombre de voeux.
  • Les prioritĂ©s doivent impĂ©rativement ĂŞtre exercĂ©es en voeu 1 ou en voeu 2 (si le TD veut tenter d'obtenir mieux que son couplage actuel) mais pas au-delĂ .
  • MalgrĂ© un travail manuel mĂ©thodique et appliquĂ© qui a pris plusieurs heures, Ă  une dizaine de personnes rompues Ă  cet exercice (DSDEN + O.S.), certaines prioritĂ©s ont Ă©tĂ© oubliĂ©es, vous l'avez constatĂ©. Les oubliĂ©s se sont manifestĂ©s depuis, toutes ont Ă©tĂ© vĂ©rifiĂ©es et certaines rĂ©tablies. Elles n'apparaissent pas toujours sur le serveur Ă  ce jour.
  • Les situations insurmontables seront traitĂ©es en cas particulier en groupe de travail le 27 juin
  • Les enseignants Ă  temps partiels ne doivent pas s'Ă©tonner de ne pas voir apparaĂ®tre leurs quotitĂ© car c'est signe que ceux-ci seront rĂ©cupĂ©rĂ©s pour servir de berceau Ă  des PES. N'hĂ©sitez pas Ă  nous contacter pour que nous puissions vĂ©rifier la situation de votre Ă©cole.

Dans les minutes qui ont suivi la publication sur DOKIA, nous avons été assaillis d'appels, de SMS, de mails... Malgré notre mobilisation sans réserve jusqu'à une heure avancée, nous ne pouvons plus répondre à tout le monde par téléphone.

Nous invitons les adhérents à nous envoyer un mail en précisant leur nom et prénom.

Quoiqu'il en soit, nous finirons par traiter tous les mails.

Une liste exhaustive des anomalies est en cours d'élaboration et aucun mail ne sera laissé de côté.

Pour retrouver tous les liens...

 
 
 
 
ALC