SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Refus de détachements, et si nous étions tous un jour concernés !
Article publié le jeudi 19 mai 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Refus de détachements dans le réseau d’enseignement français à l’étranger : avec le SE-Unsa, dites STOP !

Personne n’est épargné par les refus catégoriques, en nombre, qui touchent nos collègues qu’il s’agisse de demande de « primo-détachement Â» ou de renouvellement de détachement.

Ces actes administratifs ne sont pas anodins : derrière ces demandes, il y a des personnes qui ont le droit à une étude individuelle de leur demande, à la prise en compte de leur situation familiale, des liens sociaux et culturels que certains ont déjà pu tisser dans leur pays d’exercice. Où est la politique de GRH dans tout cela ? L’administration aurait-elle oublié que derrière des Numen, il y a des personnes ?

Le SE-Unsa refuse ce traitement qui affecte les individus en premier lieu mais quiprécarise à terme le service public d’éducation français à l’étranger.

Nous interpellons ce jour la Ministre de l’éducation Nationale par un courrier lui demandant de mettre un terme à ces pratiques.

Soutenez notre démarche en signant et en faisant signer la pétition ci-dessous qui fait suite à l’envoi par chaque section locale d’un courrier définissant les situations particulières de chaque pays concerné.

En trois clics, signez la pétition et soutenez l’action du SE-Unsa HDF* (Hors De France) formulaire à remplir en pied d'article 

EN CLIQUANT ICI :

 

 
 
 
 
ALC