SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Mouvement 2016 : Pour mieux comprendre comment nous contrĂ´lons...
Article publié le jeudi 19 mai 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ici, oubli d'un point pour enfant, lĂ  des bonifications REP, ici encore, un point oubliĂ© pour une annĂ©e d'intĂ©rim de direction... MĂŞme si elles sont Ă  la marge, plusieurs erreurs ont Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©es par nos opĂ©rations de contrĂ´le et certaines chaĂ®nes refaites... Et cela porte ses fruits encore 3 jours après le groupe de travail du 17 mai... L'occasion de rappeler que tant que la CAPD n'a pas eu lieu, rien n'est dĂ©finitif... De rappeler aussi que cette mission de contrĂ´le est indispensableComme chaque annĂ©e, nous prenons la peine de vous expliquer comment nous procĂ©dons. Visite guidĂ©e :

Depuis plus d'une semaine et jusqu'à la CAPD du 24 mai, vos délégués Se-Unsa sont mobilisés à 100 % pour contrôler les opérations du mouvement intra-départemental sur la base de documents préparatoires fournis par la DSDEN.

La 1ère phase a consistĂ© en un contrĂ´le des barèmes de nos adhĂ©rents ayant participĂ© au mouvement et des fiches de tous ceux qui nous ont confiĂ© leur projet de mouvement.

Les barèmes figurant sur les listings de l'administration doivent être identiques (incluant les décimales) aux éléments que nous possédons.

Lors de cette 1ère phase, strictement aucune information n'est divulguée par le Se-Unsa aux collègues. Des premières corrections isolées interviennent et il peut arriver que nous refassions des chaînes voire que le logiciel de la DSDEN soit relancé...

Puis, un groupe de travail s'est déroulé mardi 17 mai qui nous a permis de croiser nos informations avec l'administration et de revenir sur certains cas particuliers isolés.

Débute alors la 2ème phase de contrôle :

Depuis le 17 mai Ă  midi, nos adhĂ©rents prioritairement (lignes rĂ©servĂ©es), mais aussi tous ceux qui le souhaitent peuvent nous appeler pour prendre connaissance de leur (et seulement leur) projet d'affectation.

Nous vĂ©rifions Ă  l'aveugle ou de manière exhaustive si certains "voeux déçus" ne prĂ©sentent pas d'erreur. "Si je n'ai pas obtenu ce poste c'est soit : 

  1. qu'il n'a pas été libéré par son titulaire, il n'est pas vacant et c'est donc normal que je ne l'aie pas obtenu.
  2. Que quelqu'un ou plusieurs collègues avaient une priorité sur ce poste (c'est l'occasion de vérifier les priorités).
  3. Que quelqu'un l'a obtenu avec un barème plus élevé que le mien et c'est donc normal ou à barème égal, ou plutôt à AGS* égale, c'est l'âge qui départage les candidats. (*Ancienneté Générale des Services)"

Dans le cas inverse, nous avons le temps d'intervenir avant la CAPD.

Strictement aucun nom n'est donné, seulement des barèmes et des rangs de classement parmi les candidats à un poste...

Cette méthode permet en outre de ne pas laisser apparaître les majorations handicap qui relèvent de la plus stricte confidentialité.

Ces phases de vérification sont seules à pouvoir vous garantir que personne ne vous est passé devant par erreur.

Lorsqu'on nous demande si le Se-Unsa peut favoriser tel ou tel projet de mutation, ou appuyer une candidature... Nous rĂ©pondons que notre raison d'exister, c'est juste l'inverse !!! 

Et comme nous l'avons rĂ©pĂ©tĂ© plusieurs centaines de fois depuis le groupe de travail :"J’attire ton attention sur le fait que cette information a pour but de dĂ©tecter d’éventuelles erreurs qui pourraient encore ĂŞtre corrigĂ©es avant la CAPD du 24 mai prochain. Jusqu’à cette date donc, il peut encore y avoir des modifications.

Je t’invite donc à ne pas communiquer cette information, à ne pas appeler les écoles et à nous signaler toute erreur ou incohérence que tu pourrais constater."

 

NB : Soucieux de respecter le devoir de rĂ©serve qui encadre ces opĂ©rations, seules les informations qui vous concernent personnellement vous seront communiquĂ©es entre le Groupe de Travail et la CAPD.

Et s'il vous vient l'envie soudaine d'adhĂ©rer au Se-Unsa pour qu'il y ait encore et toujours cette rigueur et cette transparence : C'EST ICI !

Parce que sans adhérents, plus de syndicats !

 
 
 
 
ALC