SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
5.Souffrance au travail : le Service de PrĂ©vention et de Suivi des Personnels (SPSP)
Article publié le mardi 19 avril 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le rectorat met à la disposition de ses personnels le SPSP (Service de Prévention et de Suivi des Personnels). Ce service a pour objectifs de proposer un accompagnement et un suivi aux personnels qui ont des besoins spécifiques ou rencontrant des difficultés professionnelles.

Ce service est ouvert  aux titulaires et  aux non-titulaires de droit public (personnel enseignant du second degrĂ©, d’éducation,  d’orientation,  ATOSS, personnel d’encadrement).

Le SPSP est composĂ© d’une psychologue du travail, du mĂ©decin conseiller technique, de mĂ©decins  de prĂ©vention, d’un chargĂ© de mission auprès du GRH, d’une correspondante Handicap, des assistances sociales de tous les dĂ©partements, du conseiller de prĂ©vention acadĂ©mique, de l’ISST (Inspecteur SantĂ© et SĂ©curitĂ© au Travail).

Pour contacter une de ces personnes, le lien est ici

Après un premier entretien téléphonique, un rendez-vous peut être fixé avec un conseiller de votre département.

La participation Ă  ce dispositif est basĂ©e sur le principe du volontariat.  Le personnel intĂ©ressĂ© peut en faire directement la demande auprès du rectorat,   par mail : ce.spsp@ac-montpellier.fr ou tĂ©lĂ©phoner au  04 30 63 65 75.

Le service de prévention et de suivi des personnels peut être également saisi par le supérieur hiérarchique. Un chef d’établissement par exemple, peut demander à ce qu’un enseignant soit reçu par le SPSP, s’il voit un personnel en souffrance au travail. L’agent convoqué a alors la possibilité d’être accompagné par un représentant syndical.

Pour vous rendre sur la page du rectorat consacrée au SPSP

 
 
 
 
ALC