SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Mouvement 2016 : Le redĂ©coupage des circos impacte-t-il les personnels qui leur sont rattachĂ©s ?
Article publié le jeudi 31 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dans un courrier adressé (entre autres) aux directrices et directeurs d'écoles et aux P.E. du Gard le 23 mars dernier, vous avez appris comme nous que la DGESCO avait validé un projet proposé par le DASEN. Un projet visant à redécouper les circonscriptions du premier degré du département du Gard dès le 1er septembre 2016.

Plusieurs personnels se sont sentis concernés... Se sont demandés si leur poste était impacté et se sont donc tournés vers nous.

Sans revenir sur la chronologie de cette opération, dont on veut bien croire que le retard pris par le ministère nous a placés devant le fait accompli après l'ouverture du serveur, nous tenons à préciser qu'indépendamment de l'objectif annoncé de redécouper les circonscriptions en prenant en compte les nouveaux secteurs de collège, nous ne saurions concevoir que les ZIL, les BD, ou tout autre personnel ne changent de secteur d'intervention en cours de mouvement sans avoir leur mot à dire.

Seuls 4 ou 5 ZIL (qui reconnaîtront leur situation dans le tableau ci-joint) vont déroger à cette règle. Ils garderont leur école de rattachement mais vont être contactés dans les jours à venir par leur nouvel IEN qui leur fera une proposition pour changer (ou pas) de secteur d'intervention à la suite du conseil d'IEN convoqué sur ce sujet le 12 avril. Dans le cas ou cette proposition ne conviendrait pas aux collègues, nous leur conseillons de se rapprocher de nous.

A toutes fins utiles, voici le message adressé aux écoles et le document présentant le redécoupage.

Olivier Dusserre-Telmont


   Lettre RedĂ©coupage   
(149.4 ko)
   RedĂ©coupage   
(236.7 ko)
 
 
 
 
ALC