SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Circulaire Mouvement : Le SE-Unsa dĂ©nonce la surditĂ© du rectorat
Article publié le jeudi 17 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis maintenant plusieurs semaines, le SE-Unsa du Gard relance le ministère pour que la circulaire du mouvement redevienne rĂ©ellement la compĂ©tence des DSDEN comme le prĂ©voient les textes (article ici).

Suite aux multiples Groupes de Travail sur le mouvement et une audience au rectorat l'an dernier, de nombreuses zones d'ombre restaient Ă  Ă©claircir concernant la circulaire dĂ©partementale pour le Mouvement 2016. 

Madame le Recteur a tranché !

L'élaboration des règles est d'une trop grande importance pour que les enseignants du Gard se satisfassent de décisions imposées depuis la rue de l'Université de Montpellier.

C'est la mission des représentants des personnels que vous avez élus que de faire en sorte que les règles répondent aux besoins et à la spécificité du département.

Pourtant, c'est bien le rectorat qui continue de décider sans entendre nos demandes : Drôle de conception du dialogue social et de la mission des représentants des personnels…

Le SE-Unsa le déplore et vient d'intervenir auprès du cabinet ministériel par l'intermédiaire de son responsable national dans l'espoir a minima, de corriger avant l'ouverture du serveur certains points problématiques et que plus globalement, le pilotage revienne aux DSDEN en 2017 (comme nous l'annoncions récemment dans notre article ici)

Affaire Ă  suivre...

 
 
 
 
ALC