SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
EnquĂŞte PPMS : 1 ou 2 exercices de simulation ?
Article publié le jeudi 17 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Une enquête PPMS a été envoyée la semaine dernière sur les boites mail des écoles par l'assistant de prévention de l'Hérault et conseiller du Recteur. Ce dernier demande de lui faire remonter 2 dates pour les exercices PPMS de l'année scolaire 2015/2016.

Sans tomber dans l'opposition de principe qui n'est pas dans notre ADN, nous rappelons toutefois que nous sommes dans un contexte de simplification des tâches des directrices/teurs, et que nous avons bien du mal à faire entendre nos demandes.

A ce jour, la demande institutionnelle est d'un exercice de simulation par an . Toutefois, la question sera posée au DASEN lors de la CAPD du jeudi 24 mars pour avoir une réponse précise..

Concernant l'enquête en ligne elle-même, celle-ci peut être perçue comme une tâche supplémentaire... une de plus ! qui vient s'ajouter à de très nombreuses autres.

Pourtant, le Se-Unsa ne perd pas de vue qu'elle Ă©mane du CHSCT, et que c'est donc pour la bonne cause. L'objectif est de faire progresser Ă  terme nos conditions de travail.

Il appartient Ă  chacun d'y consacrer un peu de temps pour induire des actions du CHSCT.

Le CHSCT, c'est quoi ? CLIQUEZ ICI :

 
 
 
 
ALC