SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Tous mobilisĂ©s pour faire avancer le dossier du HANDIcap SCOLaire et de l’AESH
Article publié le mercredi 25 novembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Parce que malgrĂ© l'adversitĂ© de l'actualitĂ©, le dossier du handicap scolaire  doit rester une prioritĂ© absolue... Parce que les Ă©lèves et leur AESH comptent sur toutes les Ă©quipes, parce que nous avons besoin de votre signature, pour pouvoir peser dans les discussions avec le ministère... PRENEZ QUELQUES MINUTES ET CLIQUEZ ICI :

Les conditions de travail et d’emploi des CUI, CDD et CDI sous "mission assistance handicap" ne cessent de se dégrader :

  • temps partiel subi, 
  • absence de formation,
  • pas de visibilitĂ© sur l’avenir,
  • temps de travail alĂ©atoire,
  • salaire en-dessous du seuil de pauvretĂ©,
  • multiplicitĂ© des interlocuteurs…

La diversité des contrats pour effectuer le même travail est un non-sens. Le nouveau statut d’AESH, créé en juin 2014, avait pour objectif de reconnaitre leur professionnalité par une formation et un diplôme adéquats.

Plus d’un an après la réforme, les AESH sont livrées à elles-mêmes, sans aucune nouvelle de ce diplôme et sans aucune formation.

L'Administration demande une fois de plus aux directrices et aux directeurs de compenser l'absence de moyens en assurant une mission de tutorat qui n'est pas prévue dans leur référentiel de compétences... (Piqûre de rappel ici :)

Il est temps de demander au ministère de prendre ses responsabilités sur ce dossier... Ca, c'est notre mission !

La vôtre... ? Signer et faire signer la pétition pour nous donner les moyens d'agir. Il faut faire jouer la solidarité dans les équipes, les AESH sont indispensables au sein des écoles et établissements.

En parallèle...

Au niveau dĂ©partemental, nous avons Ă©crit Ă  la DSDEN pour avoir un bilan chiffrĂ© et faire le point sur l’organisation locale (voir PJ).

Au niveau national, le Se-UNSA a Ă©crit Ă  tous les parlementaires pour influer sur le vote du budget 2016 (en PJ).

Comme nous vous l'avons annoncé à la rentrée, sur ce dossier comme sur bien d'autres, la priorité de politique éducative doit passer à la vitesse supérieure...

Olivier Dusserre-Telmont

 


   Courrier dĂ©putĂ©s   
(417.8 ko)
   Courrier DSDEN   
(205.5 ko)
 
 
 
 
ALC