SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Tutorat des contrats aidĂ©s par les directrices/teurs : rien n’a changĂ©, l’avis du SE-Unsa non plus !
Article publié le mercredi 1er avril 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les directrices/teurs viennent de recevoir de leur circo, une note du Dasen censée pérenniser le tutorat des AESH qui leur est "demandé d'assurer" (voir PDF ci-dessous. Le livret mentionné est également joint ci-dessous en PDF.)

Pour le Se-Unsa, si pérennisation il y a, elle doit être assortie de la pérennisation des moyens pour mener à bien cette mission supplémentaire.

En attendant le groupe de travail gardois sur l'allègement des tâches de directeurs (ICI), le SE-Unsa rappelle 5 consignes majeures :

1. SUR LA BASE DU VOLONTARIAT : Cette mission n’est prévue ni dans le référentiel de compétences des directeurs, ni dans les dernières décisions rendues par Vincent Peillon le 6 janvier 2014 dans le cadre de la refondation de l’école. Il n’y aura donc aucun caractère obligatoire : http://www.education.gouv.fr/cid76073/directeurs-d-ecole-votre-metier-evolue.html

2. Les 18h de formation par la DAFPEN ne peuvent être prises NI SUR DU TEMPS DE DECHARGE – NI SUR LES 108 HEURES mais SUR DU TEMPS FACE A ELEVE.

3. Sur la base d’une LETTRE DE MISSION impliquant un défraiement

4. Demandez à votre IEN une demi-journée de décharge par AVS pour mener à bien cette double mission.

5. NOUS RAPPELONS CETTE ANNEE ENCORE QUE LES DIRECTEURS D’ECOLE ATTENDENT DE SAVOIR S’ILS VONT POUVOIR COMPTER SUR LEUR AIDE ADMINSITRATIVE A LA RENTREE 2015 !

A 3 mois de la fin de l'année, nous avons interpelé le Dasen en CAPD et le chef de cabinet du Recteur en audience pour savoir si le nombre de contrats sera maintenu. On nous dit avoir relayé l'information... Sans réponse d'ici un mois, nous alerterons notre Conseil National sur l'urgence d'obtenir des réponses du gouvernement sur ce point. Les personnels et les directeurs ne peuvent rester dans l'expectative plus longtemps. Certaines aides administratives ne savent pas si leur contrat sera reconduit à la fin du mois de juin ou s'ils ou elles seront au chômage !

Devant la tournure que prennent les choses, nous saisissons immédiatement nos délégués nationaux.

Olivier Dusserre-Telmont


   Note du Dasen   
(311.6 ko)
   Livret tuteur   
(1.5 Mo)
 
 
 
 
ALC