SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Mouvement : Un groupe de travail qui tourne court
Article publié le vendredi 10 avril 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Conformément au calendrier prévu autour de l'harmonisation des règles du mouvement, les 3 organisations syndicales se sont présentées ce matin à la DSDEN pour entendre les réponses données par madame le Recteur à nos demandes d'amendement (CLIQUEZ ICI).

Compte tenu de l'objet de ce dernier groupe de travail destiné, non pas à une dernière négociation mais à une simple relecture du projet écrit que nous avions reçu (et que nous connaissons à bien connaître !)...

Compte tenu de la non prise en compte d'aménagements qui nous semblent pourtant indispensables pour garantir l'équité et les droits des personnels du Gard...

Le SE-UNSA, le SNUDI-FO, et le SNUIPP ont d'une seule et même voix, exprimé en résumé :

  1. la demande que la prochaine CAPD soit avancée à la date du 27 avril au matin et que soit portée à l'ordre du jour la question de la circulaire du mouvement. (Nous venons de recevoir la réponse favorable du DASEN sur cette date avancée : Dont acte !)
  2. notre intention de demander audience à madame le Recteur avant ladite CAPD afin qu'elle reconsidère plus sérieusement nos demandes.

Sans réponse de la part du DASEN et du rectorat, nous nous réservons le droit de refuser de siéger à la prochaine CAPD afin de faire respecter le rôle de vos commissaires paritaires (notamment dans tout ce qui concerne les droits et l'équité des personnels dans leur participation au mouvement intra-départemental).

Nous mesurons les conséquences d'une telle décision mais il en va de la légitimité de la CAPD dans la gestion des personnels et comptons sur la clairvoyance de notre hiérarchie pour nous éviter ce boycott qui entraînerait un retard dans un calendrier déjà très contraint.

Affaire Ă  suivre...

 
 
 
 
ALC