SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Rythmes scolaires... Et l’an prochain ? MAJ 18/03
Article publié le mardi 17 mars 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après une année de fonctionnement des nouveaux rythmes, deux pour certains, les échos qui nous reviennent des écoles font état, ça et là, d'une volonté de changer l’organisation du temps scolaire pour expérimenter autre chose l'an prochain.

Cela est souvent légitime et c'est en essayant différentes organisations que l'on peut juger de celle qui correspond le mieux au contexte local.

Quelquefois, ce sont les communes qui impulsent cette volonté et pas toujours pour les bonnes raisons.

Afin d'éviter que celles-ci prennent le pas au mépris des enseignants mais surtout pour favoriser les échanges lors des conseils d'école, nous avons écrit au DASEN pour lui demander de communiquer rapidement et officiellement un échéancier pour notre département.

Ceci afin que les différents acteurs respectent la procédure en cas de demande de modification de l’organisation du temps scolaire hebdomadaire.

Nous vous tiendrons informés.

La DSDEN vient de mettre en ligne sur son site internet un échéancier. Celui-ci est on ne peut plus explicite. Le rôle du conseil d'école est déterminant.

Nous redemandons que ce document parvienne au plus tôt à toutes les écoles et aux mairies en attirant l'attention de ces dernières sur la nécessité de prendre l'avis "formel" des conseils d'écoles.

Hors de question, une fois encore, que les choses se décident sans les enseignants sur ce dossier !

Le document intĂ©gral est en pièce jointe. 

Olivier Dusserre-Telmont


   Lettre DASEN   
(276.1 ko)
   Ă‰chĂ©ancier DSDEN Rythme   
(171 ko)
 
 
 
 
ALC