SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
RASED : les aimer, c’est bien... les rĂ©implanter c’est mieux !
Article publié le jeudi 5 février 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Est-il nécessaire de rappeler qu'en 5 ans de la précédente présidence, 5000 postes de RASED ont été supprimés et que leur formation continue est en lambeaux ?

En octobre, le SE-unsa, avec le collectif RASED, avait Ă©crit Ă  la nouvelle ministre pour lui rappeler notre attente « d’un signe fort permettant d’envisager des crĂ©ations de postes et des dĂ©parts en formation portĂ©s par un cadrage national comme s’y Ă©taient engagĂ©s [les] prĂ©cĂ©dents ministres. Â»

En ce dĂ©but d’annĂ©e 2015, nous nous sommes de nouveau fait entendre au ministère pour dĂ©fendre la cause des Rased. Avec le collectif national Rased, nous avons Ă©crit au conseiller de la ministre (voir PJ) pour lui rappeler les termes de notre Ă©change du mois de novembre et les engagements pris.

Dans l’attente de cette rĂ©ponse, nous avons proposĂ© une seconde initiative au collectif Rased qui l’a aussitĂ´t adoptĂ©e : communiquer sur le rĂ´le jouĂ© par les Rased dans la lutte contre le redoublement (et sa consĂ©quence jugĂ©e inutile par de très nombreux spĂ©cialistes). Le redoublement qui devient, depuis la publication d’un dĂ©cret au mois de novembre 2014, une mesure Ă  caractère exceptionnel.

Notre contribution ICI

Psychologues scolaires, votre corps va Ă©voluer... maĂ®tres spĂ©cialisĂ©s, de nouveaux dispositifs de formation au CAPA-SH sont testĂ©s dans certaines acadĂ©mies ... Nous suivons au plus près ces dossiers afin de faire Ă©voluer les choses dans le bon sens : un groupe national de suivi aura lieu en mars.

N'hĂ©sitez pas Ă  nous Ă©crire en cas de dysfonctionnements et Ă  prendre la parole! 

Gaëlle VALERA


 
 
 
 
ALC