SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
"Je suis Charlie" : Marche rĂ©publicaine dimanche 11 janvier 2015
Article publié le lundi 12 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous étions entre 30 et 50 000 (selon les sources) à marcher silencieusement cet après-midi entre la place des Martyrs de la République et l'Esplanade de Nîmes.

Aucune manifestation ostentatoire, seulement des salves d'applaudissements de temps à autres et puis une Marseillaise très émouvante entonnée spontanément devant les arènes.

Merci à tous les enseignants qui "étaient Charlie" aujourd'hui mais plus largement, à tous ceux qui sont venus montrer leur attachement à ces valeurs parmi celles que nous transmettons à nos élèves : la liberté (d'expression), l'égalité, la fraternité et la laïcité... Plus que des mots, des actes !

Comme annoncĂ© jeudi par lettre hebdo, le SE-Unsa s’associe Ă  la Marche RĂ©publicaine – Dimanche 11 Janvier 2015 – NĂ®mes - 15h, place des Martyrs de la RĂ©sistance (statue du Taureau au bas de l’avenue J Jaurès) ; arrivĂ©e sur le parvis des Arènes.

Cette marche se veut silencieuse et sans ostentation… Aussi, nous n’afficherons pas les couleurs vives de l'Unsa mais seulement quelques visuels monochromes pour que vous nous retrouviez à l’angle de la rue de la République à 14h45.

Les organisations syndicales françaises dont l’UNSA s’unissent et se joignent au mouvement citoyen et rĂ©publicain pour exprimer leur Ă©motion et leur indignation après l’attentat terroriste perpĂ©trĂ© contre le journal Charlie Hebdo et face Ă   tous les actes de violences et d’intolĂ©rance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.

Dans cet esprit et dans l’unitĂ©, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que toutes les citoyennes et tous les citoyens Ă  se joindre Ă  toutes les initiatives et manifestations organisĂ©es ce weekend partout en France.

L’UNSA du Gard appelle les militant(e)s de ses fédérations et syndicats à prendre part à la marche silencieuse.

 
 
 
 
ALC