SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Le SE-UNSA 30 lance une alerte sociale : RĂ©vision de la carte d’Ă©ducation prioritaire
Article publié le mardi 25 novembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis l'annonce de la nouvelle carte de l'Ă©ducation prioritaire qui touche pour le Gard, les secteurs des collèges  de La Grand-Combe et de Bagnols-sur-Cèze, le Se-UNSA du Gard est intervenu en deux Ă©tapes. 

La première consistant à saisir immédiatement le cabinet ministériel. Une première annonce nous a déjà été faite visant à verrouiller une clause de sauvegarde pour les écoles rattachées aux collèges qui perdent le label REP. Compte-rendu ICI :

Nous retournons à la charge ce matin-même (mardi 25 novembre) auprès du cabinet pour que la mesure de sortie de REP soit annulée.

La deuxième consistant Ă  lancer une alerte sociale afin de demander audience au DASEN et de couvrir les actions Ă©ventuelles.

Le courrier d'alerte sociale du Se-UNSA est parti aujourd'hui-même (en pièce jointe ci-dessous).

Le délai légal couvre donc les appels à la grève du 10 décembre au 28 février 2015 (pour englober les opérations de carte scolaire).

La négociation préalable aura lieu dans les prochains jours*.

*Nous venons de recevoir la réponse du DASEN : Nous serons reçus en audience jeudi 27 novembre à 16h à la DSDEN avec 3 porte-paroles des écoles de Bagnols.

Un compte-rendu sera Ă©tabli sur ce site. Comme c'est la règle, Ă  l'issue de la nĂ©gociation du 27 novembre, nous lèverons ou maintiendrons notre appel Ă  la grève. Le relevĂ© de conclusions sera alors publiĂ©, sur le site du ministère. 

NB : Si notre alerte sociale ne couvre que ces dates, en revanche, d'autres alertes ont peut-être été déposées plus tôt, dont les motifs pourraient englober le motif qui nous mobilise aujourd'hui ainsi que le délai. Ils sont consultables EN CLIQUANT ICI.

Nous serons donc présents jeudi aux côtés des équipes et à 16h à la DSDEN.

La troisième se dĂ©roulera le 10 dĂ©cembre dans le cabinet de madame le Recteur puisque c'est la date Ă  laquelle nous avons Ă©tĂ© invitĂ©s Ă  nous exprimer sur ces dossiers.

Le Se-UNSA du Gard y sera représenté. Envoyez-nous dès aujourd'hui tous documents susceptibles de nous aider à faire entendre votre voix.

Nous vous tiendrons informés des suites données à toutes ces actions.

Olivier DT


   Alerte sociale   
(225.5 ko)
   DĂ©claration intention   
(22.5 ko)
   RĂ©ponse Dasen   
(212.8 ko)
 
 
 
 
ALC