SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
RĂ©munĂ©rations des activitĂ©s pĂ©riscolaires pour les PE : grille Ă  rĂ©viser
Article publié le vendredi 14 novembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La mise en place des nouveaux rythmes scolaires a vu naître les TAP (Temps d'Activités Périscolaires), gérés par les collectivités locales.

Certains PE ont souhaité s'investir dans ces activités. Leur rémunération est encadrée par une grille, bloquée depuis 2010, devenue obsolète tant sur la nomenclature que sur le niveau de rémunération. En effet, au-delà de la surveillance, l'étude surveillée et l'heure d'enseignement, sont apparues comme des missions d'animation ou de direction et de coordination.

Le SE-Unsa a adressé un courrier à Najat Vallaud-Belkacem (en PJ) de façon à ce que la nomenclature soit revue, ainsi que le niveau de rémunération. Une évolution de cette grille ira dans le sens d'une reconnaissance de l'investissement des enseignants par la Nation.

Pour le SE-Unsa, il est urgent de répondre aux attentes des collègues et de contribuer ainsi à faire vivre la refondation de l'École.

Enfin, pour le Se-Unsa, la question des devoirs et celle des rythmes de vie doivent être mises en résonnance... L'étude et les TAP doivent-ils s'ajouter ou se superposer ? Autant de sujets à aborder en conseil d'école afin de proposer des aménagements de la journée des élèves.

Pour consulter la lettre et les dispositions actuelles (préconisations), consultez les documents ci-joints:


   Lettre Ministre   
(120.8 ko)
   RĂ©munĂ©ration TAP   
(85 ko)
 
 
 
 
ALC