SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Intempéries et communication aux écoles
Article publié le vendredi 19 septembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Information aux écoles en cas d'intempéries - lettre à M. le directeur pour ajouter ce point à l'ordre du jour du prochain groupe de travail

Lors de des intempéries que nous avons vécues dans le Gard le 18 septembre dernier, des témoignages d’enseignants font état de parents qui sont arrivés dans les écoles en montrant un sms envoyé par le Conseil Général sur leur téléphone portable pour les informer du passage anticipé des bus de ramassage scolaire.

Les enseignants eux, n'avaient reçu aucune information... Ni les IEN, et dans certains cas, pas même les communes !

...

Fallait-il laisser monter les élèves dans les bus ? Qui les attendait à l'arrivée ?

Il y a deux ans déjà, lors d'un épisode cévenol, nous avions déjà alerté la DSDEN sur le manque d’information des écoles dans ces circonstances toujours exceptionnelles.

Demander aux directrices/teurs de rester auprès du poste FM sur France Bleu Gard Lozère ne saurait répondre totalement au besoin de communication des enseignants.

Nous avons proposé à la DSDEN d'organiser un groupe de travail sous forme de table ronde pour faire avancer la coordination. Les enseignants ont leur mot à dire.

Si vous avez des témoignages qui pourraient permettre d'enrichir nos réflexions, écrivez-nous par mail au 30@se-unsa.org.

Nous avons reçu ce soir une réponse favorable à notre demande. La date d'un groupe de travail sera arrêtée dès la semaine prochaine. Dont acte.

 
 
 
 
ALC