SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Une pré-rentrée sur le terrain
Article publié le jeudi 28 août 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’essentiel : Une pré-rentrée dans l’urgence - Stagiaires – TD – Sans-postes - Nous sommes plus que jamais sur le terrain – résultats et affectations avant la rentrée

Vous l'aurez peut-être compris, cette pré-rentrée se déroule dans l’urgence. Les changements de cap de dernière minute avaient marqué la fin de l’année. Ce début d’année scolaire n’est pas en reste…

Pour l’heure, toutes nos ressources sont mobilisĂ©es pour les enseignants les plus affectĂ©s : les sans-postes, les TD, les stagiaires avec l’objectif de constituer au plus vite les Ă©quipes, malgrĂ© les obstacles. Que chaque classe ait un(e) enseignant(e). Que chaque enseignant ait une Ă©cole en temps et en heure dans des conditions « dĂ©centes Â» de travail. De faciliter la mise en relation de tous.

Nous sommes donc moins assis derrière nos bureaux que sur le terrain à vos côtés…

Nous sommes moins dans la communication ou la polémique politique. L’heure est à l’action.

Suivent de très près, le CTSD* et la CAPD* de rentrée les 3 et 5 septembre 2014. Certaines ouvertures/fermetures de classes et créations de postes (enseignant référent, ULIS, etc.) mobilisent toute notre équipe…

En cas de besoin d'ouverture ou de réouverture dans le cas ou vos effectifs ont évolué depuis une fermeture prononcée au CDEN* de juillet dernier, n'hésitez pas à nous faire part de votre situation par mail.

*(Commissions officielles statuant sur les affectations pour la CAPD et sur les ouvertures et fermetures de postes pour le CTSD et le CDEN).

Si vous n'avez pas de réponse à un mail, appelez-nous. Si vous n'arrivez pas à nous joindre, renouvelez votre appel.

Si vous êtes adhérent(e), indiquez-le-nous dans l'objet de vos mails ou en vous présentant au téléphone.

Nous reprendrons le fil régulier d'information sur le site internet une fois passés la CAPD et le CTSD.

IMPORTANT : Nous sommes en train de procĂ©der aux vĂ©rifications d'usage sur la base du « rĂ©sultat provisoire du mouvement des TD Â» que nous a remis l'administration. Nous avons contactĂ© chacun de vous quand vous nous avez sollicitĂ©s afin d’évaluer chaque situation jusqu’au groupe de travail du 29 aoĂ»t. Comme chaque annĂ©e, des modifications peuvent encore intervenir après le mouvement des sans-postes dont certains sont Ă  temps partiel.... Et ce jusqu'Ă  vendredi après-midi.

A l'issue de ce groupe de travail vendredi après-midi, vous pourrez connaître votre affectation sur Dokia.

 

En cas de difficulté pour connaître cette dernière, n'hésitez pas à vous tourner vers nous.

 
 
 
 
ALC