SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Fin d’annĂ©e scolaire et veille estivale pour les TD...
Article publié le mercredi 2 juillet 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'essentiel : Pas de promesses pour l'avenir mais un bilan de fin d'année scolaire très riche pour le Se-Unsa... Des aides administratives prolongées - des AVS devenant AESH "cédéisées" - l'ISAE 2ème versement en juillet - doublement du ratio de hors classe - les chargés d'école partiront en formation à la rentrée - et pour les directions d'école à la rentrée 2014 : prime revalorisée, de la décharge en plus, de l'APC en moins, etc., et des chantiers métiers qui continuent d'avancer...

Autant de petits ruisseaux qui font des grandes rivières ! Au niveau national comme départemental et académique, le Se-Unsa veut être le syndicat utile...

L'essentiel a déjà été dit dans nos articles précédents et le nombre de visites montre que vous avez été sensibles à ce qui était "des revendications" et qui est devenu "une réalité acquise".

Si vous vous demandez toujours Ă  quoi ça sert un syndicat, souvenez-vous des slogans : "Mon ISAE, je la veux !", "Pour un vrai mĂ©tier d'AVS", "Alignement des ratios de hors classe", etc. 

Comme dans la pub, "Vous en rĂŞviez, S... l'a fait !" SONY... ? Non, SE-UNSA...

A quelques jours de la fin de l'année scolaire, nous nous réjouissons d'avoir contribué à faire avancer ces dossiers...

Reste le grand capharnaüm que constitue la réforme des rythmes. Le Se-Unsa tente à son niveau de corriger les faux pas et d'apporter son aide aux équipes au moment où la tentation est grande de tomber dans l'immobilisme ou la démagogie.

Nous nous efforçons d'adopter une attitude responsable et d'avancer pas Ă  pas sur ce vaste projet... Ce n'est pas simple ! Nous continuons de penser, que sur ce dossier, l'annulation est un leurre. Le remède serait pire que le mal.

Et si les plus critiques ne sont pas les plus prolixes en solutions alternatives... nous pensons qu'il ne faut pas seulement S'OPPOSER mais PROPOSER pour sortir de l'ornière. Le plus dur reste à faire...

Mais l'heure est au repos bien mérité...

Nous souhaitons Ă  toutes les enseignantes, Ă  tous les enseignants de profiter pleinement de ces quelques semaines vacances.

Le CDEN du 3 juillet fera l'objet d'un article ici-mĂŞme jeudi prochain.

D'ici-lĂ , nous continuons de faire en sorte que les couplages de TD soient  constituĂ©s pendant la semaine du 7 au 11 juillet. Tout doit ĂŞtre fait pour Ă©viter la fin aoĂ»t ! Nous nous y employons...

Quelle que soit la date, nous demandons à être associés aux travaux pour défendre les dossiers qui nous seront parvenus sur le 30@se-unsa.org ; pour que vos voeux soient pris en compte équitablement, dans la plus totale transparence.

Il semble que nous ayons été entendus.

Continuez de participer et de faire participer tous les enseignants concernés à la "Bourse aux TD" afin de pouvoir communiquer avec les autres titulaires de votre couplage.

BONNES VACANCES

 
 
 
 
ALC