SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Message aux organisations syndicales gardoises d’Education
Article publié le mardi 7 janvier 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

En tant que Secrétaire départemental du Se-UNSA du Gard, je souhaite à l’ensemble de vos équipes nos meilleurs vœux pour l’année 2014. Une année qui va nous conduire aux élections professionnelles.

Au Se-UNSA, nous nous emploierons à défendre nos mandats, à expliquer nos postures, à mettre en lumière nos victoires propres.

Pour autant, nous tenterons de ne pas perdre de vue nos principes de respect mutuel. Je rĂ©pète souvent Ă  mes Ă©lèves ces quelques mots : « De mes amis, je dis du bien. Des autres, je ne dis rien. Â»

Car, quelles que soient nos convictions syndicales, nous partageons tous la même envie de contribuer à faire réussir nos élèves dans nos écoles et les personnels dans leur métier.

Si nous ne sommes pas toujours d’accord sur les moyens Ă  mobiliser et les chemins Ă  emprunter, il est une valeur que nous partageons tous dans nos sections, c’est le syndicalisme.

Puissions-nous préserver ce bel outil d’équité et de solidarité en montrant aux enseignants son profil le plus favorable.

Ceux-ci lui manifesteront en retour, espérons-le, un regain de conviction dans l’intérêt de tous.

Je vous souhaite donc une nouvelle année faite de combats qui verront nos forces converger mais faite aussi de divergences et de débats, car de ce pluralisme, naissent les grandes idées.

Bien cordialement,

Olivier Dusserre-Telmont

Se-unsa - Section du Gard

 
 
 
 
ALC