SECTION SE-Unsa de la CREUSE - MAISON DES ASSOCIATIONS - 11 RUE DE BRACONNE - 23000 GUERET
Tél. 05 55 52 05 43 - Por. 06 88 08 48 50 - 23@se-unsa.org

 
Dotation : Miracle au pays de la LaĂŻcitĂ©
Article publié le jeudi 17 décembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Miracle au pays de la laïcité


Vous avez vu ?                                                
Vous avez lu ?
C'est grâce Ă  eux ! Ils ont rĂ©ussi !
Mais qui a rĂ©ussi et quoi ?
Ce sont les petits lutins fessus qui se sont fâchés tout rouge, ils ont décoré les écoles avec leurs belles banderoles et le vilain père fouettard du ministère est devenu gentil. Il arrête d'embêter les écoles de Creuse et de supprimer les postes.
C'est la magie de NoĂŞl !
Mais mon petit doigt m'a dit que ce n'Ă©tait pas fini.
Il paraît qu'ils négocient qu'un gros bonhomme rouge vienne cette année, exceptionnellement dans la nuit du 24 au 25 décembre, pour nous amener de nouveaux cadeaux.
Il faut y croire ! Comme il faut le faire chaque annĂ©e depuis plus de 10 ans....
Ils seraient même sur le point d'obtenir que l’Ascension soit un jeudi en 2016 ce qui nous permettrait de pouvoir faire le pont le vendredi.
Mais pour pouvoir bénéficier de tous ces cadeaux, il ne faut pas vexer les petits lutins fessus. Il faut continuer à lire et faire semblant de croire à leur belle propagande.

Joyeux NoĂ«l Ă  tous !

Quelles informations avons nous rĂ©ellement ?

Vous pouvez cliquer sur le lien qui vous permettra de connaĂ®tre la rĂ©partition des postes par acadĂ©mie et la manière dont ils ont Ă©tĂ© rĂ©partis par le ministère :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/12_-_decembre/45/1/Rentree_2016_-_Tableau_511451.pdf

Voici, extrait de ce document les donnĂ©es pour l'acadĂ©mie de Limoges :



Nous pouvons seulement dire que la signature du protocole creusois et celui de la Corrèze en finalisation apportent 10 postes au Limousin. Les postes sont flêchés et donc attitrés.

Que les priorités ministérielles qui portent sur le renforcement des moyens dans le premier degré apportent 20 postes. Ces deux critères retenus par le ministère permettent à l'académie d'avoir un solde positif de postes dans le premier degré. Le bilan positif du nombre d'élèves dans le second degré entre la rentrée 2015 et l'estimation 2016 permet à l'académie de gagner 30 postes.

Les instances qui répartiront les postes dans chaque département auront lieu en Janvier. N'anticipons pas ! Les déclarations ne sont pas des décisions. Attendons les décisions du CTM!

Nous avons de notre cĂ´tĂ© d’ores et dĂ©jĂ  alertĂ©  par courrier et audience l’IA-DASEN concernant le flĂ©chage de ces postes. Nous vous tiendrons, comme Ă  l’accoutumĂ©, informĂ©s via nos Info-Lettres.

Passez tout de même d’excellentes fêtes de fin d’année.
L’équipe du Se-Unsa Creuse.


   lettre Ă  m. le recteur e   
(94.4 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC