SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC

CHSCTA du 20 octobre, le dernier !
Article publié le lundi 24 octobre 2022.

Loi de transformation de la fonction publique oblige, ce CHSCT Académique du 20 octobre était donc le dernier puisqu'après les prochaines élections professionnelles qui auront lieu du 1er au 8 décembre ( N'oubliez pas de cliquer UNSa, votre allié au quotidien !) le CHSCT deviendra une formation spécifique du Comité Social Académique.

Dernier CHSCTA, dernière déclaration sous forme d'alerte pour tous les personnels de l'Éducation dans notre Académie.

Nous voici donc réunis pour le dernier CHSCTA. En effet, à la suite à la loi de la transformation de la Fonction publique, que l’UNSA Éducation continue de dénoncer, celui-ci sera remplacé par une formation spécifique, en matière de santé au travail, du Comité Social d’Administration.

Au vu du combat que cela a été d'installer des CHS dans notre ministère, nous serons très vigilants sur les prochaines déclinaisons de ce futur CSA en ce qui concerne la santé au travail, tant les besoins sont importants et croissants. Plus que jamais les conditions de travail devraient être prioritaires

Lire l'intégralité de notre déclaration préalable

Lire notre compte-rendu de ce CHSCTA

Cliquez pour agrandir