SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME

GT Carte scolaire : 2 mars après-midi

CTSD : 3 mars au matin

CDEN : 16 mars 17h

Pour préparer en amont cette instance et défendre les situations des écoles en cas de fermeture, ouverture, fusion...  nous avons besoin de connaitre exactement la situation de vos écoles.

Remplissez dès maintenant notre enquête carte scolaire.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous donner des précisions.

Dotation académique : 0 poste

Dotation départementale : + 0 poste

Remplissez l'enquête et renvoyez-la au 16@se-unsa.org

Agir avec le SE-Unsa 16

C’est maintenant, au plus près du terrain qu’il faut faire connaître les besoins de l’École de la maternelle au lycée. La carte scolaire 2021 dégrade les conditions d’enseignement et d’éducation dans le second degré, elle les ignore trop souvent dans le premier degré.

Le SE-Unsa appelle les équipes à se mobiliser et à faire connaître à l’opinion publique la réalité de leur école ou de leur établissement à chaque fois qu’elles le jugent nécessaire. En complément des actions départementales et académiques qu’il conduira, le SE-Unsa propose d’agir localement par des réunions des personnels, des réunions avec les parents d’élèves et les élus, et des distributions d’informations devant les écoles et les établissements, ainsi que par des rencontres avec les parlementaires.

Le SE-Unsa a déposé un préavis de grève jusqu’aux vacances d’hiver pour couvrir les mobilisations décidées localement au moment jugé le plus opportun, notamment en fonction des dates d’instances locales.

Enquête carte scolaire
(357.5 ko)