SECTION SE-Unsa de l'AVEYRON - 2 RUE HENRI DUNANT - 12000 RODEZ
Tél. 05 65 42 63 15 - 12@se-unsa.org - Facebook - Instagram

 
AOC pas possible !
Article publié le mardi 16 janvier 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Non Mme la Ministre tout n'est pas possible !

Votre prise de parole sur l'école publique vs l'école privée est tellement catastrophique qu'il va être impossible de l'oublier !

Quel amateurisme! On pourrait venir à penser que c'est calculé et donc de la provocation pure.

L'école publique est la seule école possible pour faire grandir tous les enfants dans un idéal Républicain.

Le financement du privé (majoritairement confessionnel) par l'argent public est un scandale que nous dénonçons sans relâche.

Le séparatisme que vous pronez et appliquez va conduire in fine à une opposition de la jeunesse qui deviendra ingérable.

Une partie de la jeunesse va continuer de se déconnecter de la réalité de vie de la majorité des Français tout en continuant de truster à l'âge adulte des postes de pouvoir.

Quand l'autre partie de notre jeunesse (majoritaire en nombre) risque fort de perdre confiance dans toutes les institutions et valeurs de la République, se repliant dans du communautarisme ou des idéologies extrêmes.

Coktail explosif s'il en est.

Il est urgent de réagir, la mixité sociale et scolaire doit être promue partout urgemment et l'état doit s'assurer que l'école publique a les moyens de sa vocation.

 

Pour prolonger la réflexion :

Tribune de JP Delahaye (MĂ©diapart)

Enquête Libération du 15 janvier sur l'école Littré (L'aîné de la famille aurait été scolarisé en PS1 de janvier à juin, puis retiré de l'école devant le refus de l'équipe de lui faire sauter la classe de PS2.) Pas de problème de non remplacement a priori.

 

 

 

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC