SECTION SE-Unsa de l'AVEYRON - 2 RUE HENRI DUNANT - 12000 RODEZ
Tél. 05 65 42 63 15 - 12@se-unsa.org - Facebook - Instagram

 
Retraites : Ă©crire aux dĂ©putĂ©s et... SE MOBILISER LE 6 JUIN !
Article publié le mercredi 24 mai 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Pour l’UNSA -comme pour l’intersyndicale-, il est indispensable que la reprĂ©sentation nationale puisse s’exprimer sur la proposition de loi LIOT visant Ă  faire abroger la rĂ©forme des retraites. En attendant la grande journĂ©e de mobilisation du 6 juin, interpellez votre dĂ©putĂ© !

La Premier Ministre a décidé de recevoir les Organisations Syndicales représentatives les 16 et 17 mai dernier.
Dès la fin de ces concertations, elle a indiqué que la proposition de loi, déposé par le groupe LIOT et visant à faire abroger la réforme des retraites, était anticonstitutionnelle.
Pour l’UNSA -comme pour l’intersyndicale-, il est indispensable que la représentation nationale puisse s’exprimer sur cette proposition de loi. Dans les faits, ce serait la 1ère fois que les député.e.s auraient la possibilité de voter sur la réforme des retraites.
C’est dans ce cadre que l’intersyndicale a dĂ©cidĂ© de mettre Ă  la disposition des travailleurs de ce pays un site internet qui permet d’interpeller son ou sa dĂ©putĂ©.e (de l’arc rĂ©publicain). Pour y accĂ©der, une seule adresse : ICI

Cette plateforme permet de gĂ©nĂ©rer automatiquement un mail ou un tweet "type" qui sera envoyĂ© au, Ă  la dĂ©putĂ©.e de la circonscription concernĂ©e. N’hĂ©sitez donc pas Ă  en faire la promotion !

Ce site permet également d’inviter ses ami.e.s et ses contacts à participer à la mobilisation du 6 juin mais également à leur tour d’interpeller leur député.e pour les inviter à voter la proposition de loi du 8 juin qui propose de supprimer le report de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans et l’allongement du nombre de trimestres.

En parallèle nous conseillions toujours à nos UD, de demander rendez-vous à leurs député.e.s, sénatrices et sénateurs de l’arc républicain pour leur rappeler combien le réforme des retraites est injuste et qu’il existe d’autres moyens de financer notre système par répartition. Quand cela est possible, il ne faut pas hésiter à faire cette démarche dans un cadre intersyndical.

Enfin vous trouverez sous tous les formats (imprimeurs, rĂ©seaux sociaux …) les visuels et affiches d’appel Ă  la mobilisation en cliquant ICI.

Pour conclure l’intersyndicale se réunira une nouvelle fois mardi 30 mai matin. Cette réunion sera l’occasion de faire le point sur la préparation de la journée de mobilisation du 6 juin.

Rendez-vous donc le 6 juin ! Ensemble faisons de cette journĂ©e une journĂ©e de forte mobilisation.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC